Le Top 10 Des Aliments Plus Sains
Mémoire : Le Top 10 Des Aliments Plus Sains. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar chacha57 • 18 Décembre 2013 • 4 950 Mots (20 Pages) • 1 021 Vues
Le top 10 des super aliments les plus sains que vous devez connaître pour une santé et une longévité extrême
par Catherine Ebeling, RN BSN – co-auteur de La Cuisine Brûleuse de Graisses
Ce sont certainement quelques-uns des meilleurs aliments pour votre santé que vous pouvez manger… Plein d'antioxydants, plein à craquer de vitamines, minéraux et de bonnes graisses, ils aident à réparer les dégâts que nous faisons chaque jour avec des régimes, les facteurs de stress environnementaux, des additifs chimiques et le stress physique. Si vous pouvez inclure quelques portions de ces aliments dans votre régime hebdomadaire, vous allez ajouter beaucoup à votre santé, et prévenir de nombreuses maladies.
La liste inclut quelques superstars que vous connaissez déjà et de nouvelles découvertes tels que :
•Les baies de Goji
•Les baies d'Açaï
•Les viandes et saumon Bios
•Les amandes, les noix et autres
•Les avocats
•L’ail, les oignons, les poireaux et les échalotes
•Les tomates
•Les choux
•Les laitages crus, le fromage et le beurre
•Les aliments fermentés
Super aliments # 1. Les baies de Goji – Les baies de Goji ont longtemps joué un rôle important dans la médecine chinoise, elles sont censées améliorer la fonction du système immunitaire, améliorer la vue, protéger le foie, stimuler la production de sperme et améliorer la circulation entre autres choses. Elles peuvent être mangées crues, consommées comme du jus ou du vin, infusées dans une tisane, ou préparées sous forme de teinture.
Les polysaccharides des baies de Goji montrent une activité antioxydante in vitro. Cependant en tant que source de fibres alimentaires, les polysaccharides donneraient des produits à partir de fermentation bactérienne dans le côlon, tels que par exemple plusieurs chaînes courtes d'acides gras et de l'acide butyrique qui peut apporter des avantages pour la santé.
Les baies de Goji contiennent également de la zéaxanthine, un important caroténoïde alimentaire absorbé sélectivement dans la macula lutea rétinienne où sont produites des fonctions antioxydantes et protectrices filtrant la lumière.
Plusieurs études publiées, principalement de Chine, ont également signalé d’éventuels avantages médicinaux du Lycium barbarum, surtout en raison de ses propriétés antioxydantes, y compris les avantages potentiels contre les maladies cardiovasculaires et inflammatoires, les maladies liées à la vision (comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge et le glaucome ayant des propriétés neuroprotectrices, ou comme un agent anticancéreux et immunomodulateurs. Sans aucun doute, les baies de Goji sont l'un des meilleurs aliments riches en antioxydants que vous pouvez manger.
Voici un autre article avec quelques-uns des incroyables avantages des baies de Goji.
Super aliments # 2. Les baies d’Açai - Ce fruit est petit, ronde, noir-violet et mesure environ 2,5cm de diamètre. Il est similaire en apparence et taille à un grain de raisin.
Les baies d’Açai sont particulièrement riches en acides gras, avec une sensation huileuse au toucher. Elles contiennent des niveaux élevés d'acide gras monoinsaturés oléiques. Elles sont également riches en acide palmitique et en acides gras oméga-6 polyinsaturés linoléiques. Le β-sitostérol (bêta-sitostérol) est un phytostérol qui rivalise avec le cholestérol alimentaire pour l'absorption et peut donc réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, il est également exceptionnellement riche.
Une étude récente a trouvé 19 acides aminés, avec des contenus particulièrement élevés d'acide aspartique et d'acide glutamique. La pigmentation dense des baies d’Açai a conduit à plusieurs études expérimentales de ses anthocyanes, un groupe de polyphénols qui donnent la couleur profonde aux baies et autres fruits, et sont riches en valeurs antioxydantes.
Douze autres flavonoïdes composés ont en outre été trouvés, y compris homoorientin, orientine, taxifoline deoxyhexose, isovitexine et scoparin, ainsi que plusieurs flavonoïdes inconnus. Les proanthocyanidines, un autre groupe de composés polyphénoliques de haute valeur antioxydante sont présents, avec un profil similaire à celui des myrtilles.
Un certain nombre d'études ont mesuré la force antioxydante des baies d'açaï. Un rapport récent sur la capacité d'oxygène standardisé d'absorbance radicale ou de l'analyse ORAC sur une poudre lyophilisée de baies d’açai a démontré que cette poudre contient un effet antioxydant élevé contre les radicaux peroxyles. Ceci est environ 10 fois plus que les myrtilles ou les canneberges.
Seulement 10% des effets antioxydants élevés des baies d’açai pourraient s'expliquer par leur teneur en anthocyanine, indiquant que d'autres polyphénols contribuent encore plus à l'activité antioxydante.
Les baies d’açai contiennent une plus grande quantité d’antioxydants à "action lente", suggérant un effet antioxydant plus soutenue par rapport à une "action rapide" des composants.
Les baies d’Açai contiennent des polyphénoliques qui pourraient réduire la prolifération des cellules HL-60 de leucémie in vitro. Les baies d'açai contiennent des propriétés similaires à celles du vin rouge dans le contrôle des graisses dans le sang des régimes de la population méditerranéenne. De plus, les baies d’Açai contiennent des anti-inflammatoires qui inhibent la COX 1 et 2 enzymes, ce qui rend efficace contre l'arthrite, les allergies et autres maladies inflammatoires.
Noter s'il vous plaît : Méfiez-vous, récemment, des commerçants sans scrupules tentent actuellement de vous tromper en disant que les pilules d'açai sont une sorte de "remède miracle de perte de poids"… Ils font
...