La Loi Proposée Par Esther Barbassa, Une sénatrice De L'EELV, Envers Le Canabis
Cours : La Loi Proposée Par Esther Barbassa, Une sénatrice De L'EELV, Envers Le Canabis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Unmechmortelle • 24 Mars 2015 • Cours • 279 Mots (2 Pages) • 670 Vues
La loi proposée par Esther Barbassa, une sénatrice de l’EELV :
Proposition de loi, autorisant l'usage contrôlé du cannabis, enregistré à la Présidence du Sénat le 28 janvier 2014.
« ... La présente proposition de loi a pour objet d'autoriser, de façon très encadrée, la vente au détail aux personnes majeures et l'usage de plantes de cannabis et de produits dérivés issus de cultures et de pratiques culturales contrôlées, et dont les caractéristiques et la teneur en principe psychoactif (tétrahydrocannabinol ou THC) seront réglementées... »
La question sur si oui ou non l’état français devrait légaliser le cannabis a toujours était un débat avec des arguments prévisibles pour les deux côtés. Mais avec une proposition de loi qui se dit contrôler et non promouvoir, on découvre une toute autre face et aussi une possibilité de résoudre des divers points sociaux. Si la loi permet de légaliser le cannabis de façon médical et contrôler, la France pourrait avoir le même système que le Pays-Bas et le Colorado réunis. Où une personne souffrant d’une maladie grave et/ou proche de la mort peut se soulager, ou même pour une personne souffrant d’anorexie qui avec une certaine sorte de cannabis retrouve l’appétit. Puis si ce n’est pas pour besoin thérapeutique les français peuvent s’inscrire dans un monopole ou une administration publique/ semi-publique et recevoir une carte permettant de se procurer par débit.
il est illégal l’état ne touche rien comme il n’y a aucune taxe donc pour une personne dans une situation économiquement difficile, c’est un moyen facile de se faire 1 000 euros avec un kilo de cannabis, ou le gram est vendu 4-10 euros, pour payer ses fins de mois.
...