L'oeuf et ses effets sur le chien
Cours : L'oeuf et ses effets sur le chien. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 26 Mars 2013 • Cours • 330 Mots (2 Pages) • 631 Vues
Bonjour je m'appelle Gontran et je vends des oeufs pas cher.C'est simple et la règle est valable pour TOUS les produits carnés (et même nous) : la graisse est un piégeur à toxines.
Lorsqu'un animal est nourri de manière impropre, comme le cas de la poule en batterie, avec de l'alimentation à bas coût apportant entre autre des herbicides, des pesticides, des métaux lourds et se faisant soigner par des médicaments et autres dérivés pharmaceutiques pour doper leur croissance, tous ces déchets vont se concentrer et se fixer dans les graisses. Sans compter que cette alimentation pauvre associé aux conditions de vie désastreuses de l'animal donne une nourriture dévitalisée apportant aucune richesse en micro-nutriments.
Étant donné que le jaune d'œuf est principalement constitué de graisse, en consommer en quantité plus élevée que la «normale», on peut vite finir par développer quelques pathologies sur le plan organique.
Les producteurs eux-même ne se goinfrent pas vraiment. Par contre ils profitent beaucoup moins des subventions car ils n'entrent pas dans toutes les bonnes cases. Et après le producteur il y a toute une chaine qui est coûteuse en France à cause des faibles volumes.
Il est généralement considéré que sans les subventions, l'agriculture bio serait moins chère, ou au moins équivalente. C'est sur le court terme. Pour le long terme on sait que l'agriculture intensive est beaucoup plus chère.
WIKI
Œuf frais entier cru7
Valeur nutritionnelle
moyenne pour 100 g
(88 % consommables)
Eau
75,8 g
Valeur calorique
615 kJ (147 kcal)
Protides
12,6 g
Glucides
0,8 g
Lipides
9,9 g
(37 % saturés,
46 % mono-insaturés,
17 % polyinsaturés)
Vitamine A
Vitamine E
Vitamine K
Vitamine B1
Vitamine B2
Vitamine B3
Vitamine B5
Vitamine B6
Vitamine B9
Vitamine B12
140 μg
(139 μg rétinol,
350 μg carotènes)
1 mg
0,3 mg
0,07 mg
0,48 mg
0,1 mg
1,4
...