Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)
Cours : Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar michelin973 • 12 Décembre 2013 • Cours • 536 Mots (3 Pages) • 906 Vues
Cette formation est ouverte aux bacheliers qui sont motivés pour entrer dans un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), qu’ils aient ou non déjà tenté le concours d’entrée.
Elle fonctionne sur une période de 24 semaines,
de septembre à mars.
De nombreux enseignements permettent un entraînement adapté aux épreuves du concours IFSI.
Celles-ci permettent d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation ,d’écriture, ainsi que les capacités de rai-sonnement, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.
Les enseignements proposés doivent être accompagnés d’un indispensable travail personnel soutenu et régulier.
Deux stages sont prévus pour découvrir la profession
d’infirmier(e) en milieu libéral ou salarié.
Quel type de formation ?
Quelles matières ?
Tests psychotechniques,
Mathématiques,
Culture générale,
Culture scientifique,
Actualité sanitaire et sociale,
Culture médico-sociale,
Expression écrite,
Entraînement à l’entretien,
Découverte de la profession,
Éducation physique et sportive.
Quelles démarches d’inscription :
Un dossier d’inscription est à retirer à partir du mois de mai au secrétariat du lycée Voltaire ; il comprend notamment une lettre de motivation pour cette préparation et ce projet professionnel.
Un entretien individuel peut éventuellement être proposé.
La commission d’affectation se réunit début juillet.
Les candidats sont informés par courrier ou par téléphone
Christophe Colomb (en italien, Cristoforo Colombo) (né entre le 25 août et le 31 octobre 1451 à Gênes, dans la République de Gênes, et mort le 20 mai 1506 à Valladolid, en Espagne) est un navigateur italien de la fin du xve et du début du xvie siècle au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon.
Christophe Colomb est la première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales (avec Cipango, le Japon, comme premier objectif2), il découvre une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe3.
Il effectue en tout quatre voyages en tant que navigateur pour le compte des souverains espagnols, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte des Caraïbes marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes
...