Démarche de soins
Dissertation : Démarche de soins. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Faustine Lgrd • 13 Janvier 2018 • Dissertation • 275 Mots (2 Pages) • 605 Vues
Démarche de soins n°6
Madame N, âgée de 64 ans est entrée dans le service de soins intensifs cardiologiques le 9 janvier 2018 pour dyspnée et épisode d’arythmie cardiaque par fibrillation auriculaire. Elle vit au domicile avec son mari et a 3 filles qui viennent la voir régulièrement et 4 petits enfants. Madame N mesure 165 cm et pèse 76 kilos, elle a donc un IMC à 27.9 et se trouve donc en surpoids. Madame N était agent d’entretien dans un collège avant d’être en retraite est encore totalement autonome.
Elle est prise en charge par une sécurité sociale et possède une mutuelle couvrant ses frais d’hospitalisation.
Antécédents médicaux :
- OH chronique sevré
- Cirrhose
Traitements :
Histoire de la maladie :
Avant l’hospitalisation :
Madame N a été adressée par son Médecin traitant aux urgences pour tachyarythmie et dyspnée. Celle-ci, a son arrivée, a alors présenté des épisodes de tachycardie ventriculaire. Elle a donc reçu du Ténormine (bétabloquant) et du lovenox suite à ceci.
Elle a eu une échographie cardiaque le 9/01 avant d’arriver dans le service de SSIC, qui a montré un RAC (rétrécissement aortique calcifié) serré et une FEVG à 40%.
De l’entrée à ce jour :
Le 09/01 : Bilan sanguin montrant des résultats de troponine à 0.15
Le 10/01 : Bilan sanguin de la nuit montrant des résultats de troponine à 0.13 → programmation de coronarographie diagnostic par le docteur l’après midi pour un bilan pré opératoire de son RAC.
Le 11/01 : Madame N a réalisé plusieurs examens pour la programmation de son opération cardiaque : exploration fonctionnelle respiratoire, radiographie pulmonaire, une échographie cardiaque montrant une insuffisance du ventricule gauche, gaz du sang…
...