LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bien Se Nourrir

Mémoire : Bien Se Nourrir. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  13 Juin 2013  •  Mémoire  •  437 Mots (2 Pages)  •  882 Vues

Page 1 sur 2

Bien se nourrir

Bien se nourrir c'est tout d'abord eliminer

Pour éliminer, il faut d’abord connaître la nature sont les déchets qui vous encombrent et ils sont de 2 sortes :

Les déchets colloïdaux (les colles) qui produisent des maladies avec fièvre mais sans douleur (rhumes, angine, bronchite et toutes maladies en "ite", c'est à dire infectieuses.

Les déchets cristalloïdes (cristaux) qui produisent des maladies sans fièvre mais avec douleur (arthrose, rhumatismes, goutte, calculs,etc...)

Nous savons aussi que l'effort intense produit l'acide lactique au niveau du muscle qui entraîne la fatigue. L'alimentation apporte aussi des déchets et certains aliments en produisent plus que d'autres.

Tout d'abord je devrais vous parler du JEUNE car c'est, et de loin, le moyen d'élimination le plus efficace. Mais c'est aussi la plus formidable thérapeutique que je connaisse et je lui ai vu accomplir de véritables miracles sur des malades "incurables" aussi bien que sur moi-même. Mais je vous l'ai présenté par ailleurs alors on ne va pas l'approfondir ici.

Un grand principe pour traiter l'élimination : Plus vous associez les aliments, plus vous assimilez. Plus vous dissociez et plus vous éliminez. A la limite on pourrait dire, manger de tout, un peu, et vous assimilez, et mangez beaucoup d'un seul aliment et vous éliminez.

Un autre grand principe : Si vous êtes encombrés par des colles vous devrez penser à des diététiques plutôt "sèches" (céréales, fruits cuits ou légumes cuits, etc..) alors que si ce sont des cristaux que vous voulez éliminer il vous faut choisir une diététique "hydrique" (jus de fruits, cure de raisin, fruits juteux, bouillon de légumes non farineux, etc...)

Les diététiques d'élimination :
Nous avons en premier lieu La macrobiotique, régime à base de céréales complètes qui fera l'objet d'une étude spéciale, certainement la plus efficace des monodiètes (un seul aliment) composée en gros de 90% de céréales et de 10% de légumes cuits. Ce régime peut se poursuivre des mois mais n'est pas à garder comme base de l'alimentation car il est carencé et ce qui vous fait énormément du bien aujourd'hui pourrait vous nuire si vous le conservez longtemps.
Le régime sans farineux : Les céréales épaississent le sang (hémogliase) et donc ralentissent la circulation sanguine, les échanges, le métabolisme. Donc rester 2 ou 3 jours sans consommer de farineux est trés bénéfique pour la santé. Maintenant ceux qui pratiquent du sport savent bien qu'avant une compétition il vaut mieux consommer des hydrates de carbones qui produisent le Glycogène le carburant du muscle.
Le régime alterné : A chaque repas une monodiète (un seul aliment) mais à chaque repas un aliment différent : ex... Fruits le matin, céréales à midi, Fruits cuits le soir.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (133.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com