Quand on élève un enfant
Résumé : Quand on élève un enfant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar davgrayson • 30 Octobre 2019 • Résumé • 674 Mots (3 Pages) • 461 Vues
Quand on élève un enfant.
Comment élever un enfant? Cette question est posée par de nombreux parents qui rêvent d'élever un enfant exemplaire, en l'attende de découvertes et de réalisation de sa part. On ne doute pas que les gens élèvent leurs enfants différemment, puisque l'éducation joue un rôle énorme dans nos vies.
Par exemple, en France c'est le parent qui est soumis a un test, et c'est son rôle de porte-parole de la société et sa qualité d'enseignant que sont évaluées.
Dans cette perspective il devient clair que l'enfance a la française est une période d'apprentissage de règles d'acquisition de “bonnes habitudes”, de discipline, d'imitation de modèles, de préparation au rôle d'adulte. Je voudrais parler davantage de l'enseignement française.
Outre cela, c'est normal que la société ait les droits d'exiger quelques demandes des parents. Il est necessaire que les parents fassent apprendre aux enfants les règles et les usages de la société. Si les enfants les apprenaient, il serait plus facile à comprendre des normes du comportement et de la communication. Ce serait naturelle d'exiger aux parents que l'enfant acquière des bonnes habitudes et manières. Et si l'enfant les acquérait, il communiquerait avec les autres poliment, et ce serait plus facile pour lui de s'intégrer avec n'importe quel groupe social. Et grâce à cette politesse on pourrait éviter les malentendus, les conflits de communication.
C'est aussi préférable que les enfants imitent le comportement de leurs parents, et si les enfants savaient imiter le comportement, ils se sentiraient plus à l'aise dans la société, et en plus, ils s'orienteraient dans la situation inconnue.
Un autre chose, il est nécessaire qu'on fasse apprendre aux enfants de respecter la discipline. En plus, il faut qu'on les prépare au rôle d'adulte, d'un cote. Si les enfants étaient prêts au rôle d'adulte, ils seraient capables d'assumer la responsabilité pour leurs actes et leurs paroles. Et en ce qui concerne le rôle de discipline, il serait inévitable que les enfants feront face à la discipline a l'école, il vaut mieux que ce soit les parents qui apprennent aux enfants à respecter la discipline. Et si les enfants apprenaient respecter la discipline, ils s'adapteraient à l'école plus facilement.
En ce qui concerne les restrictions, la société française les demande aussi: elle veut que les parents imposent certaines restrictions aux enfants.
Par exemple, dans ma famille, il y avait aussi beaucoup d’interdictions : on m’a appris à ne pas me joindre dans des bandes d’hooligans, des groupes défavorisés parmi d'autres enfants, et alors à l’âge plus adulte je pourrais “filtrer” mon environnement facilement.
Ça fait partie de l'éducation, puisque en suivant les restrictions, les enfants apprendraient vivre dans la société harmonieusement. C'est inévitable puisque à cote des droits, on a aussi des devoirs. Si la personne obéissait aux restrictions, elle apprendrait et distinguerait l'existence des droits et des devoirs.
Autrement dit, la société demande que les parents, sauf les règles des usages et la discipline, fassent aider à former la personnalité des enfants, et alors elle serait information si les parents leur permettaient de choisir eux-mêmes selon ses qualités naturelles et selon leurs dons. Et cette possibilité aiderait à développer finalement la personnalité qui n'était pas non plus “être négligée” dans la société assez stricte telle que française. Et pour que la personnalité soit en train de se former, il faut permettre d'exploiter ses dons, découvrir ses qualités naturelles, et comme résultat de ça - de finalement s'épanouir comme une fleur.
...