Le Salut chrétien
Cours : Le Salut chrétien. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lisb • 2 Février 2015 • Cours • 1 442 Mots (6 Pages) • 635 Vues
Pourtant, la Bible dit que tout homme est perdu et a besoin de salut, pour cela il faut que l'homme se tourne vers l'auteur du salut : Et c'est là une décision personnelle, un choix individuel, personne ne peut le faire à votre place, vos parents ne peuvent pas vous offrir le salut, même s'ils ont essayé de vous inculquer quelques valeurs morales soi-disant religieuses. Je le répète, le salut est personnel, c'est un choix personnel, personne ne peut le prendre à votre place, personne ne peut vous y obliger, seul l'Esprit de Dieu, qui est un Esprit d'amour, peut toucher votre coeur, ouvrir votre intelligence et vos yeux, pour comprendre que sans Jésus vous ne pourrez voir le Père, sans Jésus vous ne pourrez vivre éternellement, sans Jésus vous ne pouvez obtenir la paix éternelle et le bonheur qui dépend de Lui.
Cela revient à dire que c'est votre décision qui est prise en compte. Soit vous acceptez, soit vous refusez ! Soit vous êtes sauvé, soit vous êtes perdu ! Oui, mais la religion dans tout cela ! Ce n'est pas la religion qui vous sauve, ce n'est pas la religion qui vous met en contact personnel avec Dieu le Père, c'est uniquement au travers de Jésus ! Il y a une démarche personnelle auprès de cette merveilleuse personne qui a été offerte rien que pour vous.
Lorsque je veux appeler quelqu'un au téléphone, le fait d'y penser ne me met pas en relation directe avec cette personne, je dois décrocher le combiné, faire le numéro et attendre quelques instants pour arriver au terminal de celui avec qui je veux parler.
Eh bien, c'est la même chose en ce qui concerne le salut. Il n'y a d'autre salut en aucun autre nom que celui qui a été donné. La ligne téléphonique céleste, c'est Jésus. Vous ne pourrez jamais entrer en contact avec Dieu, avoir une relation personnelle, si vous ne décrochez pas le combiné et faites le bon numéro. Jésus-Christ mort pour vous au Calvaire. Le fait d'appeler, c'est le fait de prier, c'est d'exprimer votre besoin, d'appeler au secours, de reconnaître votre vulnérabilité et votre faiblesse, et d'appeler celui qui peut tout pour vous. Car Il veut tout et peut tout pour vous. Il vous aime et son désir c'est que vous soyez sauvé.
Ecoutez bien ceci : vous auriez été la seule personne au monde à sauver, Dieu aurait envoyé son Fils uniquement pour vous ! Comprenez-vous l'importance qu'il accorde à votre vie, à votre salut ? Vous avez de l'importance et une valeur inestimable à ses yeux ! La valeur de Son propre Fils Jésus.
Le salut qu'Il vous offre est un don, c'est un cadeau qu'il vous faut recevoir. La vie n'est pas faite que de rêves. Il y a la réalité, et Dieu ce soir nous demande d'entrer dans cette réalité. Soit que nous recevions ce cadeau qu'il nous tend, soit que nous nous détournions de ce cadeau et continuons à mourir dans cette vie de misère. La Bible déclare que tout homme sur la terre a été mordu par le poison de ce serpent qu'est le diable. Tout homme est pécheur et donc perdu ! Il n'y a que le sang de Jésus pour enrayer ce poison mortel et nous donner la vie éternelle. C'est le sang de Jésus l'antidote. Soit que vous le preniez, soit que vous le contempliez.
Il y a tellement de personnes qui, en écoutant l'évangile, disent : Oh comme c'est beau, comme c'est joli, comme c'est agréable, et puis c'est tout. Lorsqu'on me prépare un bon repas, laissez-moi vous dire que je ne regarde pas uniquement ce repas, mais je sais me mettre à table et déguster à pleines dents avec parcimonie les délices présentés devant mes yeux ! Car ils n'ont pas été préparés pour mes yeux, mais pour mon estomac ! Et le salut de Dieu, c'est un cadeau qu'il vous faut recevoir, encore une fois c'est votre décision, votre choix personnel !
Mais comment se passe le salut ?
Qu'est-ce qui déclenche le salut, qu'est-ce qui occasionne le salut dans ma vie ? D'où vient-il ?
Lorsque nous acceptons Christ comme Sauveur personnel, alors la vie de Christ vient en nous. C'est aussi simple que cela.
C'est une interaction entre deux êtres. Christ votre Sauveur et vous le croyant !
Mais est-ce que cela veut dire que la vieille nature, la vieille vie, nous en sommes débarrassés, qu'elle ne revient jamais plus à la surface, ou que nous serons
...