Relation Sexuelle En Milieu Scolaire
Rapports de Stage : Relation Sexuelle En Milieu Scolaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar switagirl • 2 Mars 2015 • 293 Mots (2 Pages) • 3 200 Vues
En effet, les jeunes fréquentant les écoles primaires et secondaires figurent dans la tranche d'âge la plus sexuellement active, caractérisée par la montée en puissance de la libido, ce qui les expose à des rapports sexuels "accidentels".
Les écoles sont également des milieux de fortes promiscuités qui favorise les relation de copinage, propices aux rapports sexuels souvent non protégés. Les écoles mixtes à internat et les collèges communaux sont particulièrement exposés pour deux raisons : la pauvreté et l'analphabétisme des parents qui les rendent incapables de protéger leurs enfants contre les rapports sexuels, mais aussi l'éloignement de la plupart de ces écoles du centre de décision qui favorise l'extension de comportements sexuels irresponsables.
Aussi, la baisse de la moralité suite à la guerre prédispose les élèves, les enseignants, mais aussi d'autres populations à des comportements très rares autrefois. Il s'agit notamment des rapports sexuels entre élèves et éducateurs, les taux élevés de grossesses, des élèves femmes fréquentant les écoles secondaires.
Le contexte de pauvreté constitue un autre facteur des vagabondages sexuels des élèves et écoliers. Une forte proportion des parents est d'un niveau de pauvreté très élevé, donc incapables de subvenir aux besoins de leurs enfants scolarisés. Cette situation peut favoriser des comportements de prostitution déguisée chez les élèves. Il a déjà été fait état de parents qui "vendent" carrément leurs filles pour pouvoir se nourrir.
D'autres facteurs de contexte qui favorisent la multiplication des comportements sexuels à risque dans les milieux scolaires sont notamment le niveau de corruption dans le pays, y compris en milieux scolaires.
Les élèves qui acceptent des rapports sexuels avec un enseignant pour avoir des notes non méritées pratiquent la corruption. L'impunité des délits sexuels, la loi non appliquée avec rigueur, les solidarités négatives, les protections occultes expliquent l'essentiel des pratiques sexuelles irresponsables.
B
...