Allocution des syndicats du secteur éducation
Mémoire : Allocution des syndicats du secteur éducation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ELIORA2017 • 10 Janvier 2018 • Mémoire • 457 Mots (2 Pages) • 1 208 Vues
ALLOCUTION DES SYNDICATS DU SECTEUR EDUCATION-FORMATION A LA PRESENTATION DES VŒUX DU NOUVEL AN AU PREFET DU DEPARTEMENT DE M’BAHIAKRO
Monsieur le Préfet,
Grande est ma joie de prendre la parole à cette sympathique cérémonie.
Les vœux dont je suis porteur ce matin sont ceux de tous les syndicats du secteur Education-Formation de M’BAHIAKRO.
2017, a été une année perturbée quelque peu par des grèves de fonctionnaires dont le secteur Education-Formation. Nous envisageons tous, une nouvelle année avec beaucoup d’espérances sur tous les plans notamment sur le plan social, politique et économique pour le bonheur de tous.
Monsieur le Gouverneur, au niveau de M’BAHIAKRO, les agents du secteur Education-Formation souhaiteraient que vous puissiez user de votre charisme et votre dynamisme, pour que s’arrête l’augmentation anarchique du prix des loyers à M’Bahiakro, car malheureusement, certains propriétaires de loyers procèdent à des augmentations abusives en comparant maladroitement les prix à ceux d’Abidjan.
Aussi, il est plus facile de se nourrir dans toutes les localités de L’IFFOU, qu’à M’BAHIAKRO.
Mr le Gouverneur, le problème d’eau et de logements, dans les villages est récurrent, ce qui rend la tâche difficile à des enseignants.
Par ailleurs, des négociations entre le Gouvernement et les Syndicats, ont découlé sur une trêve sociale pour cinq (5) ans ; aussi voudrions-nous que vous puissiez transmettre au Président de la République, notre joie anticipée de ce que, l’engagement pris en son nom, sera respecté ; à savoir le paiement du stock des arriérés, pour éviter d’autres incompréhensions.
Je voudrais terminer, en vous souhaitant une santé de Diamant, longue vie à vous, succès dans toutes vos entreprises et promotion pour cette nouvelle année.
POUR LE SECTEUR EFUCATION-FORMATION DE M’BAHIAKRO
LE PORTE-PAROLE
N’ZI GUY-ERNEST SG MIDD
...