Le développement du christianisme en Europe
Commentaire de texte : Le développement du christianisme en Europe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lala93 • 10 Février 2014 • Commentaire de texte • 213 Mots (1 Pages) • 724 Vues
Ainsi les Norvégiens ont participé au grand mouvement qui a vu se développer la chrétienté en Europe.Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétise la Bible hébraïque, qu'il est le fils de Dieu, à la fois de nature divine et de nature humaine, qu'il est mort sur la croix puis est ressuscité des morts trois jours après. Les trois principales Églises chrétiennes sont l'Église catholique, les Églises des sept conciles et les Églises réformées.
Plus de deux millénaires après, le nombre de chrétiens s'élève à 2,3 milliards (dont la moitié de catholiques, 37 % de protestants et 12 % d'orthodoxes)en fin 2013, répartis dans près de 33 000 confessions différentes1. Les premières de ces confessions sont apparues au sein du judaïsme après la crucifixion de Jésus de Nazareth par les autorités romaines de la province de Judée au ier siècle2.
Le christianisme est la religion la plus répandue dans le monde3 et a profondément marqué différentes civilisations au cours de l'histoire alors qu'elle était initialement considérée comme une secte juive parmi d'autres. Elle est présente sur tous les continents.
La Bible hébraïque est l'un des deux textes fondateurs du christianisme, qui la nomme Ancien Testament ou Premier Testament4. Le Nouveau Testament, centré sur la personne de Jésus-Christ, est le second texte fondateur.
...