LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Culte dominical

Fiche : Culte dominical. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  16 Novembre 2018  •  Fiche  •  2 962 Mots (12 Pages)  •  1 036 Vues

Page 1 sur 12

CULTE DOMINICAL  DU  07.01.2018

  • PREDICATEUR : Jean Faustin EBANG MVONE                       ancien d’église
  • THEME : PARTIR  A  L’AUTRE BORD
  • TEXTES BIBLIQUES :

                                                  -  GENESE 12 :1 -4

                                                -  EXODE 3 :4-12

                                                -  MATHIEU 8 :18-22

    -  CANTIQUE

                                                -  FANG N° 4

                                                -   C.V N°1

                                                - S.A.F N°34

        Biens aimés dans le Seigneur peuple de Dieu, le monde chrétien vient de célébrer des événements importants parmi lesquels   :

        -  la fête de la reformation

        -   la nativité

        -  le nouvel an.

        *S’agissant de la reformation nous avions entendu parler lors du séminaire et   selon la bible de plusieurs réformateurs d’Abraham en passant par Jean Baptise jusqu’à Luther nous devrions savoir que Dieu lui-même est le créateur (le formateur) et le réformateur.

Quand nous lisons le premier chapitre de  Genèse Dieu à transforme les cieux et la terre qui étaient informe et ténébreux en donnant la forme et mis la lumière.

        La vie d’Abraham n’avait pas de forme dans sa propre famille et dans sa nation elle  a eut une forme glorieuse lorsqu’il a obéit à l’ordre que Dieu lui à donner.

        Moïse  étant  envoyer de Dieu à crut que sa vie avait une forme heureuse lorsqu’il parti pour madian là où Dieu la appeler .Sa vie a été formée et reformée par la parole qu’il a reçu de Dieu.

* S’agissant de la nativité qui signifie la naissance de Jésus – Christ .Dieu qui a prit la forme  humain pour sauver l’homme en se sacrifiant pour lui afin qu’il reçoive la vie éternelle que celui –ci à perdue lorsqu’il pécha contre Dieu.

        * En ce qui concerne le nouvel an  que nous venons de commencer (2018) sachez peuple de Dieu que ce n’est pas un mérite ou bien parce que nous sommes juste, puissant, beau et ce que nous croyons que nous sommes ou ce que nous possédons.

Mais Dieu nous fait grâce et nous donne une fois encore l’occasion de nous repentir de nos égarements de changer de reformer notre vie afin de vivre différemment en cette nouvelle année 2018 qu’elle soit une année de croissance spirituelle pour chacun de nous.

-   Biens aimés dans le Seigneur ; je voudrai au regard des différents textes bibliques que nous venons de lire m’appesantir et partager avec vous ceci : qui est adresser à ces différents personnages.

           Le mot Partir

  • Partir pour obéir à Dieu
  • Partir pour être sauver
  • Partir pour être agréable à Dieu
  • Partir pour sauver les autres
  • Partir pour commencer une marche éternelle

        Mes amis écouter ce que Dieu dit à Abraham dans Genèse 12 Ver 1, ce même Dieu s’adresse à Moïse dans Exode 10 V13.

Et quand nous regardons le livre de Mathieu 8/18 Jésus dit partons d’ici  et traversons allons  de l’autre coté.

        Nous remarquons que ces trois personnages avaient quelque chose de particulier l’obéissance.

            L’obéissance d’Abraham, de Moïse et du disciple qui a suivi  Jésus pour annoncer la bonne nouvelle ou faire la volonté de  Dieu vous serrez bénit et combler de grâces et  vous serrez grands.

            Biens aimés pour savoir les promesses que Dieu fait à ceux qui obéissent à sa parole lisons : Genèse 12 / 1- 4

La deuxième chose qu’il faut aussi remarquer en ce qui concerne ses trois personnages c’est le courage et la détermination parce qu’ils sont allez dans l’inconnu sans connaitre là où ils partaient ou bien ce qu’ils allaient rencontrer comme difficultés, ils avaient un seul but effectuer le voyage ou la mission que Dieu leur à prescrite.

Biens aimés dimanche dernier, notre sœur ancienne d’église Chantal NTSAME NDONG nous transmettait le message de Dieu en nous demandant de détruire nos toures que nous avions construit dans nos vie, nos familles et dans notre communauté chrétienne   de nous débarrasser de certaines choses,  qui nous retiennent prisonniers ou captifs et qui nous empêchent de faire la volonté de Dieu et de  partir  avec le Seigneur Jésus – Christ de l’autre bord.

Mes amis pour le faire, il nous faut ces trois choses qui sont l’obéissance, le courage et la détermination

En cette nouvelle année 2018 Jésus – Christ notre Seigneur et sauveur nous invite  de passer à  l’autre bord.

Ayons le courage, la détermination de détruire nos nombreuses toures de faire ce que Jésus demande à un disciple de laisser les morts enterrer leurs morts  et de le suivre.

           Soyons des Bartimes qui lorsqu’il a entendu que Jésus l’appelait laissa son manteau et se leva d’un bond  et parti pour recevoir la guérison et la joie que donne Christ, il a suivi pour toujours.

          En cette période de la commémoration de la naissance du Christ et celle de la nouvelle année 2018.

-  Jésus Christ Dieu nous ordonne de partir pour l’autre bord.

-  Jésus – Christ notre sauveur nous demande de le suivre

-  Jésus – Christ notre seigneur nous donne l’ordre de détruire les mauvaises toures de nos vies, de nos familles, de notre communauté chrétienne et de notre nation.

- Jésus – Christ  notre grand roi nous donne l’ordre de laisser les morts enterrer leurs morts nous devrions le faire avec courage.

D’où le thème était partir :

1-  Abraham partir de sa patrie qui était souillé.

2-  Moïse parti pour sauver, il était appelé depuis sa naissance pour la mission qui lui était destinée c’est-à-dire délivré et conduire le peuple de Dieu

...

Télécharger au format  txt (13.8 Kb)   pdf (163.8 Kb)   docx (18.6 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com