Critique de ôtez moi d'un doute
Commentaire d'oeuvre : Critique de ôtez moi d'un doute. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cyrine.r • 17 Janvier 2020 • Commentaire d'oeuvre • 521 Mots (3 Pages) • 558 Vues
Critique de ôtez moi d' »un doute
C'est l'histoire d'Erwan un démineur qui a une fille de 20 ans qui va bientôt donner naissance 0 son premier enfant.
Erwan découvre lors d'un test ADN que celui qui pensait être son père était au faite son père adoptif ,de la il vas se mettre a la recherche de son père biologique.Sur son parcours il va rencontrer une jeune femme médecin dont il va tomber amoureux mais il va se rendre compte finalement que cette jeune femme est la fille de son père biologique.
Ce film m'a vraiment plu,ce qui m a touché dans ce film au dela du jeu d'acteur, c'est le scenario car il y a une succesion de scènes qui apporte a chaque fois un nouvelle élément dans l'histoire ce qui nous amène à chaque fois à une situation qui peut être drôle et il y a des révélations et des retournements de situation cela fait même pensé a une pièce de théatre c'est pour ça que ce film est bien écrit et très bien joué même si ça reste un film assez simple ,il y a la simplicité du scénario puis la simplicité des dialogues ce qui m'a parfois derangé puisque du coup les événements sont prévisible comme le fait que Erwan ne soit pas réellement le frère d 'Anna.
.Les grands thématiques du film sont sur la paternité,l'identité et ces sujets ne sont pas souvent abordés dans les films et cela est tourné de façon poétique c'est dû à la musique classique et en ce qui concerne la réalisation c'est assez intimiste et assez classique car c'est un peu tourné a l'eau de rose,
J'ai bien aimé le personnage de Didier qui est une sorte de comique;un peu caricaturale qui fait limite penser a un cartoon qui engendre des situations assez cocasse.
Le personnage principal « Erwan » est très noble,tendre,émouvant et le fait qu'il soit démineur est assez marrant,le film joue avec des métaphores il doit justement déminer une situation assez improbable puisqu'il tombe amoureux d'une femme qui s'avère être sa soeur et même ci cela peut paraître étrange comme situation,le jeu d acteurs et l'humour fait que ça passe bien.
A la fin lorsque qu Anna part en pleurant on a un moment de doute et on se pose la question sont ils vraiment frère et sœur ? Mais on apprend très vite quils ne le sont pas et que le père « biologique n'est en fin de compte pas son pere. La chute est juste impressionnate car depiuis le début on pense que c'est le père de Erwan, je suis resté sous le choquesur cette fin improbable,je m'attendais bien a ce que Anna ne soit pas la sœur de Erwan mais pas à ce que le père soit un imposteur..
Je conseille vivement Ötez moi d'un doute qui est un film simple,bien écrit et très bien interprété,qui aborde un sujet pas commun et tres interéssant .
...