Stage du 21 au 25 novembre, à Yves Rocher dans la commune de Martigues
Fiche : Stage du 21 au 25 novembre, à Yves Rocher dans la commune de Martigues. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sophie Courtin-Mozer • 6 Décembre 2017 • Fiche • 546 Mots (3 Pages) • 2 261 Vues
COURTIN-MOZER 3ème B
Sophie
Rapport de stage
Stage du 21 au 25 novembre, à Yves Rocher dans la commune de Martigues
[pic 1]
Sommaire:
1) Présentation de l'entrprise
Yves Rocher
1 Avenue Paul Eluard, 13500 Martigues
organigramme du personnel de l'entreprise:
2) Plan de l'entrprise:
[pic 2]
en vert: espace de vente et d'accueil
en jaune: salle pour les employés avec frigo, micro-onde et casiers
en bleu: bureau de la direction
en marron: la réserve
en violet: les deux cabines pour les soins d'institut
en gris: les toilettes
5) Comment l'entreprise se fait-elle connaître, et à quelle fréquence ?
8) Carnet de bord
Tout au long de la journée nous devons veiller à réapprovisionner les rayons.
Jour 1
Matin: j'ai intégré le magasin, en premier j'ai participer au nettoyage, au réassort et au rangement du magasin. J'ai ensuite fait des composition de produits pour les offres de Noël puis je les ai emballé et étiquetté.
Après midi: J'ai aider une employée pour chercher différents produits dans la réserve, ensuite j'ai répondu aux questions de certaines cliente lorsque je le pouvait.
Jour 2
Matin: j'ai poursuivit les compositions de noël, j'ai donc cherché les produits dans la réserve, composé, emballé et mis les prix et les codes barres sur chacune des compositions. J'ai répondu au clients lorsque je pouvait ou bien je les ai dirigé vers d'autres employés.
Après midi: j'ai continué à faire les compositions, j'ai veillé à remplacé les produits achetés. Pendant un moment il y a eu beaucoup de clients toutes les employés était occupé alors je me suis beaucoup impliqué dans les demandesdes clients, lorsque je ne pouvait pas répondre je disait que j'étais stagiaire et que j'allais appellé une collègue. J'étais également chargé de parfumer clientes qui le souhaité.
Jour 3:
Matin : J'ai confectionné des composition concernant la campagne de noël, en fin de mâtiné nous avons reçu la livraison hebdomadaire, nous avons donc du compter chaque colis, pointer tout les produits, mettre des antivols sur tout les produits qui le nécessite puis réapprovisionner avec les rayons et ranger le reste dans la réserve.
Après midi: il y a eu peu de monde, on en a donc profiter pour continuer de ranger et antivoler les produits.
Jour 4:
Matin: j'ai confectionné les compositions dont le stock était faible, j'ai accueilli les clients et essayé de répondre aux mieux aux demandes des clients qui s'adressaient à moi. J'ai veillé à réapprovisionner les rayons.
...