Communication événementielle
Dissertation : Communication événementielle. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar boudja • 22 Septembre 2017 • Dissertation • 423 Mots (2 Pages) • 630 Vues
Compte rendu de la réunion à l'université relative à l'évaluation de " La formation en informatique par la voie de l'alternance." |
La réunion s'est tenue à l'université en présence des intervenants suivants:
- Trois étudiants(3): Claire Patient, Fabien Viot, Jérôme Cuisinier.
- Trois enseignants(3): M. Leroy(animateur de la réunion), M.Dugayet, Mme Fabre.
- Trois responsables d'entreprise(3) et maitres d'apprentissage des étudiants: Mme Hervé, Mme Combes et M. Louis.
Ordre du jour de la réunion:-Revoir le problème de la densité des cours.- La demande de retour au système des après midi bloqués.- Réclamer la privation des vacances, la surcharge des sessions à l'université. Étudier le peu d'enseignement consacré au COBOL (langage de programmation).
Avant d'aborder ces principaux points, M. Leroy a rappelé la durée du commencement de la formation des étudiants, il a signalé son ignorance par rapport aux difficultés existantes. Puis il a cédé la parole à M. Louis qui assure la complicité des contenus de la formation d'un coté, et l'existence de certaines lacunes en réseaux dans toutes les entreprises de l'autre coté. Mme Fabre a précisé qu'ils sont au courant de ces besoins et ils vont renforcer l'enseignement des réseaux et rattraper le temps perdu. Claire Patient pris la parole en tant que déléguée étudiante pour réclamer au nom des autres étudiants le problème de la densité des cours (8heures par jour, tous les jours) c'est chargé. Ainsi que le manque des vacances.
M.Dugay rappelle Claire que ceci était leur choix. Claire Patient exprime le souhait des étudiants de pouvoir revenir sur système des après midi bloqués et propose le fractionnement des heures d'Algo ou de bases de données. M. Leroy lui promis de réfléchir sur ça la prochaine session. Il assure Fabien Voit qu'il aura la prochaine session un soutien de 2heures par semaines. Mme Combes qui ne voit aucune difficulté voulait juste intervenir sur l'enseignement insuffisant de COBOL et sur la surcharge des sessions à l'université. Mme Hervé prend la parole à son tour pour affirmer son accord à propos des sessions. M. Leroy pense qu'il est impossible de modifier le rythme de l'alternance et cède la parole à Jérôme qui n'a pas encore parler, celui-ci n'a rien ajouter. Il est d'accord avec Claire Patient. M. Leroy valide la participation de tous les présents et organise une nouvelle réunion qui aura lieu le 20 Mars.
...