Stage d’observation en entreprise
Rapport de stage : Stage d’observation en entreprise. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Alezia Spolitini • 15 Décembre 2022 • Rapport de stage • 666 Mots (3 Pages) • 471 Vues
Collège benjamin malossane
Alézia Spolitini
3°B
Stage d’observation en entreprise
makizart tattoo studio
[pic 1]
Vatier Bérenger
2022-2023
SOMMAIRE
INTRODUCTION
- J’ai choisi ce lieu de stage pour son rapport avec les dessin et l’art plastique ,de plus je voudrais exercer ce métier plus tard.
- Étant donné que dans notre secteur il n’y a qu’un seul tatoueur je me suis présentée dès le mois de septembre afin d’obtenir un entretien pour expliquer mon projet.
- Je ne connais pas mon lieu de stage , je souhaite y apprendre les régles d’hygiéne ainsi que l’utilisation du logiciel de dessin et j’éspère y faire mon premier tatouage sur peau synthétique
- Je suis un peu anxieuse de commencer car je n’ai jamais fait de stage en entreprise .J’espere que celui-ci se déroulera bien.
- Je souhaiterai poursuivre mes études dans le secteur des arts plastiques
I.L’ENTREPRISE
1.Présentation de l’entreprise
Autoentreprise Makizart tattoo studio
5 impasse de la forges
26190 Saint Laurent En Royans
L’entreprise a été crée par Monsieur Bérenger VATIER le 1er octobre 2019
Son activité principale est le dessin d’art corporel aussi communément appelé tatouage.
Il y a une constante évolution dans ce secteur , de nouveaux dessins sont crées chaque jour ,les contacts avec les nouveaux clients se font souvent par les réseaux sociaux et le bouche a oreille.
2.Le fonctionnement de l’entreprise
a)organisation générale
Monsieur VATIER travaille seul au sein de son studio.
Les commandes de produit se font auprès de la société Barber DTS.
b) Le personnel
Aucun diplôme n’est requis pour exercer ce métier seul une formation d’hygiène est nécessaire, l’apprentissage des arts plastiques est un plus.
c) La vie dans l’entreprise
Il est interdit de fumer dans les locaux et des consignes d’hygiène stricte doivent être respecter.
Les horaires sont souvent flexibles ,ils sont décider en fonction de le pièce a poser.Le salaire dépend du nombre de prestation réalisée.
II-Mes observations, mes activités au sein de l’entreprise
1)portrait d’un métier
L’arrivée au studio se fait 30 minutes avant le premier rendez-vous afin de faire les preparations.Il debute par un lavage minutieux des mains , ensuite il cellophane le materiel qu’il souhaite utilisé (la lampe, la table …) pour qu’il n’y ai pas de projections d’encre.
Il desinfecte le plateau de travailpuis le cellophane, il dispose des serviettes papier sur lesquelles il installe son materiel (vaseline, encre, septivon,aiguilles emballées) par la suite il prépare la machineà piquer en mettant une gaine sur le fil éléctrique et une protection plastique sur la machine qu’il fixe ensemble avec du sparadra.
...