Portrait de Meursault
Étude de cas : Portrait de Meursault. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Théo Armaghan • 3 Juin 2019 • Étude de cas • 363 Mots (2 Pages) • 2 073 Vues
L'Etranger d'Albert Camus : Portrait de Meursault
Dans l'incipit de L'Etranger on découvre le personnage principal : Monsieur Mersault.Il a une trentaire d'année et vit seul à Alger. On découvre avec lui qui a perdu ça mère, mais ne semble pas vraiment affecté par cet évenement . Par la suite on verra que Mersault ne parle jamais de ses sentiment comme si il ne ressentait aucune émotions. Néamoins on peut remarquer que le décès de ça mère le trouble un peu car lorsqu'il raconte ça journée l'ordre chronologique est boulversé : « J'ai pris l'autobus à deux heures. Il faisait très chaud . J'ai mangé au restaurant, chez Céleste … ». Malgrès qu'il ne parle jamais de se qu'il ressent après le décès de ça mère, on peut penser qu'intérieurement, il est quand même boulversé.
Cependant si Meursault ne ressent aucuns sentiments, il ressent bel et bien des sensations, Il nous en fera part tout au long du récit. Dans l'incipit Meursault semble peu bavard et pense à des choses futiles comme l'avis de son patron envers les jours de congé qu'il lui avait accordé.
Pour conclure on peut dire que Meursault est un personnage qui ne semble pas ressentir d'émotions , du moins il ne nous en fait pas par. Cependant il ressent des sensations et les décrits toutes. De plus Meursault est un personnage réservé qui semble plus se préocupper du regard des autres que de lui.
Merci d'avoir lu.
Portrait de Meursault par un élève de première S le 03/06/2019
...