LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemple fiche synthèse personnelle TPE de première

Rapport de stage : Exemple fiche synthèse personnelle TPE de première. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Octobre 2016  •  Rapport de stage  •  784 Mots (4 Pages)  •  15 711 Vues

Page 1 sur 4

NOM

Prénom

1ère

Fiche de Synthèse personnel TPE 2015-2016

Thème national : Héros et personnages

Disciplines concernées : Histoire des arts et Français

Sujet : Les monstres

Problématique : Quels caractéristiques les artistes du XXème et du XXIème siècle ont-ils attribué à leur monstre afin de leur donner une illusion d’humanité?

Membres du groupe : .. , .. et ..

La formation de notre groupe de TPE avec .. et .. s’est formé assez naturellement. D’une part puisque nous nous connaissions antérieurement à cette année, d’autre part nous avions des options en commun et nous nous entendons bien. Cela permettant un travaille dans une ambiance appréciable tout en gardant le sérieux nécessaire à une dynamique de travaille productive. Nous nous sommes également rendues compte que nous avions eu une idée commune de sujet lors du premiers cours où le professeur d’histoire des arts nous à présenté le concept de l'épreuve des TPE.

Le choix de notre sujet de TPE connut un long cheminement. Au début nous avions choisi le street art à Berlin afin de croiser les disciplines Histoire des arts et Histoire. Ce sujet nous était apparu dès la première fois que nous avions parlé des TPE. Malheureusement pour nous, ce sujet à été choisi à trop de reprises les années précédentes. Il à donc fallu réfléchir à un sujet qui nous aurait été attrayant tout en étant original. Après réflexion nous avons eu l'idée de l’influence du cinéma sur les clips mais ce sujet était trop vague pour nous. Puis l'idée du sujet de la symbolique du chat du XIXème au XXème siècle dans l’art nous est apparu. Nous étions toutes trois emballées par ce nouveau sujet qui nous correspondait. Nous avions trouvées assez vite une ébauche de corpus, une problématique, des thèmes dans lesquels on aurait pu intégrer notre sujet et un nouveau croisement de disciplines: Histoire des arts et Français. Au bout de quelques semaines de documentation à ce sujet nous avions eu une vague impression de ne plus avancer. Le sujet ne nous plaisait plus autant et nous avions du mal à définir un corpus complet répondant à notre problématique. Alors que nous avions eu une assez bonne maîtrise du temps jusque là nous avions décrété qu'il fallait changer de sujet et l'idée qui nous est venu immédiatement fut le monstre. À ce stade le temps nous était compté. Nous sommes reparti de zéro mais très vite nous avons tout trouvé étant donné que nous sommes toutes par ailleurs documentées à ce sujet. Ce fut donc simple de rattraper notre retard.

Après avoir trouvé un plan détaillé et un corpus, que nous avions avions dû réduire dans le risque d’oublier les grands classiques des monstres, nous sommes passées à la rédaction d'une première introduction ensemble. Nous avions dû la réécrire car elle ne nous convenait pas. Puis nous nous sommes réparties une grande partie chacune. J'ai eu du mal avec la cadence de rédaction avec mes difficultés orthographique mais grâce à l’aide et aux soutien

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (42.2 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com