Lettre de titularisation
Lettre type : Lettre de titularisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Cin Dy • 25 Septembre 2021 • Lettre type • 411 Mots (2 Pages) • 2 565 Vues
Prénom Nom
Adresse
CP
Destinataire
Objet : Demande de titularisation du poste de professeure
Monsieur le Président,
Après l’obtention de mon Master intitulé « Sciences, technologies, santé, mention métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation premier degré » obtenu en 2018 avec mention bien, j’ai intégré la Chambre de Métiers et de l’Artisanat …….. en septembre ………. au poste de professeure ………………. en contrat à durée déterminée. De septembre 2018 à décembre 2019, j’effectuais un temps partiel (80%) puis en décembre 2019, j’ai obtenu un temps complet. Je souhaiterais aujourd’hui prétendre à la titularisation de mon poste de professeure.
Tout d’abord, j’ai enseigné sur les deux sites à différents niveaux scolaires. Enseigner est pour moi une passion. En effet, il m’est important de transmettre mon savoir, de suivre l’évolution des apprentis et de les accompagner à l’obtention de leur diplôme. Être professeur ne signifie pas uniquement faire du face à face. Effectivement, un travail de préparation en amont et en aval est à fournir puisque chaque apprenti est différent et que l’on se doit d’adapter notre enseignement et nos supports de cours à ces jeunes qui n’ont pas les mêmes aptitudes scolaires (tout type de DYS, allophones etc…)
Ensuite, j’enseigne actuellement trois disciplines générales telles que le français, l’histoire-géographie-Enseignement Moral et Civique (EMC) et l’anglais ainsi que deux matières professionnelles : la Prévention Santé et Environnement (PSE) et l’environnement économique, juridique et social (EEJS) du CAP au BTS.
Enfin, j’ai effectué le remplacement de la coordinatrice pédagogique qui était en congé maternité du 04 mai au 22 septembre 2020. Cette suppléance a été une belle et enrichissante expérience qui m’a aussi permis d’en connaître davantage sur la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.
Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.
...