Lettre de recours pour une obtention d'équivalence
Lettre type : Lettre de recours pour une obtention d'équivalence. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Fiachra Clisson • 24 Juin 2019 • Lettre type • 288 Mots (2 Pages) • 1 320 Vues
objet :demande de recours suite à la décision du 20/09
Monsieur,
Suite au courrier reçu 20/09 notifiant le rejet de ma demande d'équivalence de diplôme pour pouvoir accéder à l'IAD en option son, j'aimerais porter à votre connaissance des éléments nouveaux sur mon parcours en études supérieures qui n'avait pas été joins à la demande initiale portée par l'IAD en mon nom.
En effet, le motif principal motivant le refus d'équivalence semble avoir été formulé sur la base seule de mon diplôme de Baccalauréat professionnel option Cuisine obtenu en juin 2016.
Or depuis cette date j'ai effectué une première année de Brevet de Technicien Supérieur au lycée St Anne de St Nazaire entre septembre 2016 et Juin 2017. (cf en PJ ; certificat,bulletins,cursus)
Par la suite, j'ai décidé de changer d'orientation pour me diriger vers les métiers du son. Afin de pouvoir intégrer les écoles supérieures artistiques dispensant la formation nécessaire à l'exercice de ces métiers, j'ai suivi une année de formation à temps plein de remise à niveau proposé par l'AREP 56 à Lorient. Cette formation avait pour base les enseignements scientifiques nécessaire pour pouvoir suivre cette formation dans toutes les écoles supérieures d'audiovisuel. (cf PJ)
Cette été, j'ai réussi les épreuves d'admission à 2 écoles d'audiovisuel en France , que sont l'ISTS et 3IS. (cf PJ)ainsi que les 3 et 7 septembre dates auxquelles j'ai effectué les épreuves de l'IAD avec succès.
En considérant l'ensemble de ces nouveaux documents, merci de bien vouloir réétudier ma demande .
Ma réorientation est fortement motivé par un grand amour de la musique et du son en général et l'opportunité d'étudier à l'IAD est une réelle chance pour accomplir mon rêve.
En souhaitant fortement une issue favorable, je vous prie, Monsieur, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués .
...