Lettre de motivation pour concours d'aide soignant
Lettre type : Lettre de motivation pour concours d'aide soignant. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mimelle • 1 Décembre 2021 • Lettre type • 583 Mots (3 Pages) • 2 773 Vues
Manelle xx
Tel :
Email :
Institut de Formation d’Aides-Soignants de xx
Lonjumeau, le 04/06/2021
Objet : Candidature à l’entrée à l’Institut de formation d’aides-soignants de xx
Madame, Monsieur,
Actuellement demandeur d’emploi et âgée de 38 ans, je vous soumets ma candidature pour une admission à l’Institut de Formation d’Aides-Soignants de xx pour la rentrée de septembre 2021.
Ayant exercé en tant que vétérinaire en Algérie, puis en tant qu’assistante maternelle à mon arrivée en France (pour concilier avec ma vie de maman de trois enfants), j’ai aujourd’hui comme projet de reconversion de m’orienter vers les métiers du secteur médico-social, et la possibilité d’exercer en tant qu’aide-soignante constitue une réelle opportunité pour moi. Durant mon parcours j’ai développé des qualités indispensables pour le métier : patience, résistance au stress, sens des responsabilités, de l’observation et de l’écoute, respect et confidentialité mais aussi capacité d’adaptation.
J’aspire aujourd’hui à travailler dans d’autres conditions, au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Le métier d’Aide-soignante m’offre cette chance.
Le choix de cette orientation est mûrement réfléchi : il existe, à mes yeux, deux catégories de population qui ont fortement besoin d’aide : la petite enfance et, à l’opposé, les seniors. Ayant vécu et pris soin de ma grand-mère pendant 27 ans jusqu’à son décès, je suis parfaitement consciente de la difficulté de cette mission, mais cela n’altère en rien ma volonté. Avec les bons outils et la bonne méthodologie, il est possible d’apporter les meilleurs soins à nos ainés.
Pour cela, j’apprécie fortement l’éventail de modules ainsi que l’alternance des périodes de stages qui, à mes yeux, offre une vue globale sur un métier essentiel dans le paramédical.
Enfin, la durée de cette formation me permet de me projeter à très court terme pour intégrer un marché du travail dans lequel l’inactivité n’a pas sa place.
Je vous remercie de l’intérêt que vous aurez porté à ma candidature et reste à votre entière disposition pour toute demande complémentaire.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Manelle xx
...