Candidature pour un poste d’éducatrice spécialisée.
Lettre type : Candidature pour un poste d’éducatrice spécialisée.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eva Serrano • 15 Mars 2016 • Lettre type • 311 Mots (2 Pages) • 1 308 Vues
Objet : Candidature pour un poste d’éducatrice spécialisée.
Madame, Monsieur,
Actuellement en 3ème année de formation au Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, je me permets de vous contacter afin de soumettre ma candidature pour un poste d’éducatrice spécialisée à partir de juillet 2016 au sein de votre structure.
Je suis vivement intéressée par votre établissement en raison de ma formation et du dernier stage que j’ai pu effectuer pour m’initier à ce métier et qui me permet de répondre entièrement à vos attentes.
Je dispose de différentes expériences de stage dans le domaine de la protection de l’enfance et du handicap. En effet, j’ai réalisé des stages en Institut d’Education Motrice, en Protection Judiciaire de la Jeunesse, en Institut Médico-Educatif, en Foyer d’Accueil Médicalisé et en Lieu Rencontre Parent/Enfant. Mon expérience m’a permis de mettre en application les connaissances acquises lors de ma formation et de développer d’autres qualités indispensables au métier d’éducateur spécialisé tel que l’écoute, la patience, l’autonomie, la rigueur.
J’ai eu l’occasion durant mes stages de mettre en place des projets éducatifs et des activités en partenariat. J’ai appris à animer la vie quotidienne des personnes accueillies dans les structures et à gérer des situations d’urgences et de conflits. J’ai également pu perfectionner mes méthodes éducatives et m’adapter au public que j’accompagnais.
Par ailleurs, j’ai également de l’expérience auprès des enfants et adolescents car je suis titulaire du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et j’ai eu l’occasion d’encadrer des groupes d’enfants en centre de loisirs.
J’aime travailler avec le public mais également avec les autres professionnels afin de continuer à apprendre, à évoluer et à m’enrichir professionnellement.
Travailler dans votre structure serait, pour moi, l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de donner un élan à ma carrière.
Je vous joins mon CV et reste disponible pour un entretien où je pourrais argumenter mon souhait de travailler dans votre établissement.
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations
...