Mexico
Dissertation : Mexico. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Regis Audouin • 7 Mai 2018 • Dissertation • 376 Mots (2 Pages) • 495 Vues
6h30 : le réveil a sonné, nous sommes tous enthousiastes pour notre première journée au Mexique.
8h00 : on a retrouvé Minerva, notre guide qui nous à accompagné durant tout le voyage.
Première escale : la place des trois cultures au cœur de Mexico. Nous l’appelons comme cela, car les trois civilisations prédominantes mexicaines y sont représentées : la culture aztèque (vestige pyramide), la culture espagnole (la cathédrale), et enfin le Mexique moderne (les immeubles). Cette place a été aussi très sanguinaire lors de nombreux massacres et manifestations. Etrange sentiment de tristesse et émotion en apprenant que s’est ici que s’est produit la chute de l’empire aztèque.
10h00 : après ces informations historiques, direction le lycée « Instituto moderno Teotihuacàn », nous étions heureux de rencontrer les élèves et de partager avec eux les spécialités culinaires et de pratiquer leur sport quotidien.
11 h30 : Minerva nous a conduit au site archéologique de Teotihuacàn, la première pyramide escalade fut celle de la lune, la plus haute du site, une fois en haut on a vu sur l’allée des morts, sur la pyramide du soleil et d’autres petits temple. Puis nous avons gravi la deuxieme. La montée était epuisante mais le site tellement magnifique qu’on y a meme pas fait gaffe.
14h : après toute cette marche, nous sommes allés déjeuner. Pour le premier repas mexicain nous avons découvert un lieu très coloré avec un buffet remplis de spécialités. Quelques mariachi nous ont fait l’honneur de jouer de leurs instruments. Un air joyeux accompagnait le repas.
15h : notre guide nous a emmenés dans une taillerie d’obsidienne. La bas nous avons découvert tout ce que le peuple mexicain faisait à partir d’aloe (une plante grasse), des aiguilles, de l’alcool (on a eu le droit à une petite dégustation), des parchemins… . Nous avons également vu des obsidiennes une pierre volcanique noire. Nous avons pu ramener une de ces pierre gravé à notre guise en échange de quelques pesos.
18h : nous sommes rentrés sur Mexico et nous avons fait quelques kilomètre à pied à travers la ville.
Après toutes ces visites il était temps de rentré. Pour moi, c’est la journée que j’ai préféré car le site nous avons découvert beaucoup de chose et j’ai adoré le site de teotihuàcan.
...