Lucha Libre en México
Étude de cas : Lucha Libre en México. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar samsamsamsamsam • 15 Novembre 2015 • Étude de cas • 553 Mots (3 Pages) • 1 635 Vues
1- Los programas de lucha libre encantaban Jesús porque “veía lucha libre en la tele” (l.2) y “se emocionaba” (l.2) mirándolos.
2- El “héroe” de Jesús no se mostraba magnánimo con el vencido porque por ejemplo en el texto 1 dice a la línea 3 que “cortaba la caballera” de su adversario.
3- La frase que muestra que la lucha libre es un show preparado de antemano es : “Antes de la pelea se reúnen los empresarios de la Arena de México y de la lucha y ahí deciden, quién va a ganar, qué llaves se van a seguir, en qué orden” (l.8 a 10 del texto 1).
4- Verdadero : “Con el paso de las semanas fue comprobando que tenía razón” (l.15 del texto 1)
Verdadero : “Tenían años de engañarlo” (l.23 del texto 1)
Falso : “La lucha libre mexicana es una mezcla de deporte” (l.1 del texto 2)
5- “al final se resultaba que era pura farsa” (l.19 del texto 1), “nada los diferenciabas de los actores de cine” (l.20 del texto 1) y “las roció con kerosén y tiro un fósforo” (l.23 del texto 1), hablando de las máscaras que coleccionaban, son tres expresiones que evidencia el cambio de actitud de Jesús frente a los combates televisivos.
6- drástica : porque “sacó las máscaras que tenía […], hizo un pila con ellas y las roció con kerosén y tiro un fósforo” (l.22 y 23)
benéfica : porque “se sintió mejor” (l.23)
7- L'expression “purito teatro” s'applique par exemple à la photographie, car les spectateurs regardent le combat comme si ils regardaient leur télé, puisque grâce au texte 1 nous savons que les combats sont truqués, c'est avant tout un spectacle. Justement le fait que ce sport soit en quelque sorte scripté renforce l'idée donnée par l'expression “purito teatro”. En guise d'exemple, dans le texte 2, il est dit que les lutteurs ont des masques afin de se créer une identité, on peut alors comparer le masque du lutteur au costume du comédien car ils ont le même rôle : créer une identité à un personnage fictif. Au final, nous pouvons en conclure que l'expression “purito teatro” s'applique effectivement à ces trois documents.
8- Le mythe du lutteur mexicain est né car ce sport fait rêver les gens qui le regardent, les lutteurs sont comme des héros de dessins animés avec leurs masques et leurs tenues. Pour les enfants, ce sont comme des joueurs de foot, ils s'amusent à les imiter car ce sont leurs idoles et ils veulent devenir comme eux. De plus, ce mythe est bien fondé car il y a des lutteurs très connus comme El Santo, ou son ennemi numéro 1, Blue Demon. Ses personnages se retrouvent aujourd'hui dans des bandes dessinés ou dans des films, et leurs enfants continuent de faire vivre le mythe en devenant eux aussi des lutteurs. Le mythe du lutteur mexicain est donc bien réel et n'est sûrement pas prêt de s'arrêter vu l'ampleur qu'il a dans la culture mexicaine.
...