La modification de production.
Fiche de lecture : La modification de production.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yass28 • 16 Février 2017 • Fiche de lecture • 478 Mots (2 Pages) • 682 Vues
L’un des désavantages est le fait que des modifications au niveau du système de production doivent être réalisées à chaque fois qu’un lot doit être produit. Ce qui peut ralentir le système de production en créant des arrêts fréquemment. Cependant, une fabrication à l’interne vient diminuer les couts moyens unitaires des produits en laissant l’entreprise contrôler sa capacité optimale de production.
Si la fabrication se fait à l’interne, il est aussi plus facile, de répondre rapidement aux changements du marché et donc, de trouver une solution efficace et rapide. De plus, la communication sera plus rapide à l’interne qu’avec une sous-traitance.
Si le produit est créé à l’interne, les ventes augmenteront comparé à ceux de la sous-traitance, mais les charges à l’interne seront plus élevées et le passif à long terme risque d’augmenter. Pour créer le produit à l’interne, l’entreprise doit débourser des couts d’investissement de 100 millions et 80 million pour construire l’usine, donc des intérêts se rajoute a cette investissement de 6.5 millions tandis que pour la sous-traitance il n’y pas de frais financiers. Toutefois, sans la création de cette usine la vitesse de production du produit ne diminuera pas à 3 jours. Dans cette optique, les couts unitaires moyens de production ne pourront pas décroitre à leur minimum et le prix du produit sera davantage plus élevé si l’entreprise si l’entreprise fait affaire avec le sous-traitant. En effet, faire affaire avec une compagnie externe permettrait à Papier Plus de diminuer ses couts de recherches et développements qui incluent la construction et la conception d'un nouveau bâtiment répondant à la norme de sécurité de l'industrie pour la production du produit MK-38. De plus, les couts reliés aux frais de sous-traitance s’avèrent moins élevé que la construction de la nouvelle structure compte tenu du fait que les plans de pénétration de la compagnie sont à court terme pour espérer réaliser des bénéfices économiques sur 5 ans. En outre, cette option permettrait de diminuer les risques liés au retour sur investissement qui se défini par la période qui serais nécessaire pour récupérer les sommes investies sur les nouvelles immobilisations.
Cependant, la sous-traitance n'est pas sans effets négatifs. Le monde des affaires étant ce qu'il est, les opportunités sont omniprésente et lorsqu'une occasion se présente il y aura toujours des preneurs. Dans notre cas, le fournisseur c’est-à-dire l’entreprise sous-traitante avec le temps et l'expérience acquise pourrait un jour décidé de devenir notre concurrent direct. En effet, l'accès au processus de production privilégié qu'il aura reçu lui permettra de développer sa propre expertise dans le domaine et à son tour il usera de la méthode d'apprentissage pour tenter de percer notre marché.
Enfin, si l’entreprise choisit l’option A, elle doit former de nouveaux employés comme nous pouvons le constater dans l’annexe B, le salaire augmente de 8 million et pour l’option b il reste nul.
...