Demande de stage, travail éducatif et social (AFERTES).
Lettre type : Demande de stage, travail éducatif et social (AFERTES).. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Rémi Wos • 7 Novembre 2016 • Lettre type • 330 Mots (2 Pages) • 956 Vues
Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en première année du diplôme d’état de moniteur-éducateur à l’Association pour la Formation, l’Expérimentation et la Recherche en Travail Educatif et Social (AFERTES).
Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer 28 semaines de stage sur deux ans : un stage court d’une durée minimale de 8 semaines, et un stage long d’une durée d’environ 20 semaines afin de me préparer au mieux au métier que je souhaite exercer. Ces deux stages sont soumis à la gratification.
Considérant que les personnes accueillies sont parfois en situation de précarité ou s’inscrivent dans les première étapes de la désocialisation, je voudrais participer à leur accompagnement dans les gestes multiples de la vie quotidienne et leur offrir l’opportunité de participer à une démarche d’insertion ou de réinsertion. Ainsi un stage dans votre structure me permettrait d’étudier les dispositifs mis en place en matière d’aide, de soins ou d’insertion sociale. A l’inverse, et je le souhaite sincèrement, les connaissances que j’ai pu acquérir durant ma formation, mes progrès dans mes capacités d’écoute et d’adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme pourront peut-être apporter un petit plus à votre établissement.
Par ailleurs, je vous informe que j’ai effectué durant ma préformation au travail social un stage de 8 semaines en Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) à Lièvin et un second en IME en tant que stagiaire éducateur-spécialisé. Dans ce stage, j’ai pu accompagner des enfants de 6 à 12 ans durant leur vie quotidienne, aussi bien en classe qu’en internat et travailler sur différents projets pour ces derniers.
L’approche de différents publics me motive, voilà pourquoi je souhaiterais intégrer votre établissement pour un stage court (environ 10 semaines) et pouvoir ainsi m’approcher au plus près du secteur dans lequel j’aimerais travailler.
Vous trouverez ci joint mon CV et je suis bien entendu à votre entière disposition pour toutes les informations complémentaires.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’accepter, madame, monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.
...