LETTRE DE MOTIVATION DEMANDE STAGE BTS CESF 1ière année reconversion professionnelle
Lettre type : LETTRE DE MOTIVATION DEMANDE STAGE BTS CESF 1ière année reconversion professionnelle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar piaduhamelin • 4 Janvier 2017 • Lettre type • 695 Mots (3 Pages) • 2 975 Vues
De la part de:
A l'attention de : Monsieur le Directeur de l'ADAPAIO 73 , 70 rue carnot 73000 CHAMBERY
Objet: Demande de stages pour une Action Professionnelle Appliquée, ainsi qu''un stage de fin d'année dans le cadre d'une formation de Conseiller en Économie Sociale et familiale.
Cognin, le 10 décembre 2016
Monsieur,
Je porte un intérêt particulier pour votre association qui gère notamment des Centres de soins .
Je suis actuellement en première année de formation du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) de Conseiller en Économie Sociale et Familiale, dans le cadre d'une reconversion professionnelle.
Je me permet aujourd'hui de vous contacter afin de réaliser au sein de votre association une Action Professionnelle Appliquée (APA)ainsi qu'un stage de fin d'année qui a notamment pour objectif la découverte du secteur social.
La durée de cette APA est de 3 à 5 jours, et le stage de fin d'année est de 6 à 8 semaines .
Je suis rentré en contact avec votre institution lors du forum des associations à LYON en octobre 2015. La prévention et la réduction des risques en toxicomanie me semble un enjeux majeur de la société envers les jeunes publics. De plus, j'apprécie vos prises en charge globale des personnes.
Parallèlement je suis membre d'une association qui permet l'accès à la montagne pour des publiques handicapés.
Mes expériences professionnelles précédentes dans de le secteur de l'industrie chimique m'ont permis de développer mes capacités d'adaptabilité et de management.
Ce BTS propose une approche globale de l'intervention sociale notamment dans le domaine de la santé, du droit et de la méthodologie du travail social.
Je me permettrai de vous contacter afin de convenir d'un rendez vous, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
...