LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'idéalisation

Discours : L'idéalisation. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2022  •  Discours  •  786 Mots (4 Pages)  •  392 Vues

Page 1 sur 4

L’Idéalisation

Les papillons dans le ventre sont devenus des araignées dans le cœur.                                                      Je t’ai aimé tu sais, de cet amour bête prête à souffrir, qui reste quand tout est terminé comme une veilleuse une fois le sommeil venu. Gardien d’une histoire… J’attends encore de fermer les yeux, pour rêver cet amour que nous aurions pu être, rêver que mon désir se réalise.

Tu as été ma plus grande envie, ma plus grande motivation, la chose la plus belle que j’ai vécu. Tous ce qui était matériel ne valait rien contre le bonheur d’être avec cet homme que tu était. J’ai trouvé dans tes bras l’affection qu’il me manquait, le réconfort qu’il me fallait. Et ce que j’ai retenu, c’est que sans amour, nous ne sommes rien.

Je pense à toi, quelquefois, souvent et mon cœur se serre. Parfois je te regrette, mais ce que je regrette avant tout c’est ce qu’ont était.  

Le pacifiste

Le monde d’aujourd’hui est passif, par la facilité vécue. Nous nous laissons aller comme des enfants inconscients, car nous voulons être insouciant. Fuir et après être dans notre mélancolie, ceci c’est toi qui l’as écrit. Alors j’ai une chose à te dire ; comporte-toi comme une personne responsable car si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place. Force, courage, détermination, savoir rebondir voilà ce qu’il faut pour aller mieux. Mais il y a une chose tout aussi importante, la bonne foie et l’acceptation.

Nous vivons dans le mensonge, dans un monde que l’on se dit vivre ; mais est-ce vraiment cette vie ? Est-ce vraiment ça qui te rend mal ?

 Tu es ton plus grand ennemi.

La routinade

La routine c’est quelque qui t’entraine, quelque chose de fatiguant. Nous sommes des robots.       C’est notre société qui l’a décidé, nous sommes comme des marionnette manipulé pour pouvoir avoir une vie acceptable. Du coup on se dit rêver, imaginer et envier ceux qui ont tout en quelque sorte. Mais hé ho tu veux que je te dise quelque chose ? REVEIL TOI ! C’est toi qui te donnes les moyens de si tu y arrives ou non en sachant que quelquefois ça va être plus ou moins difficile.

Ma pensée : L’amour non réciproque.

Il y a une chose que je déteste plus que tout c’est le non-contrôle de soi, j’aime contrôler ce qu’il m’arrive, savoir dire oui ou bien non. Mais parfois je sens ce qu’il me tombe dessus, à l’instant présent c’est tellement appréciable que je me laisse couler dans cette vague de bonheur et pourtant je m’accroche. Car devant vous, devant toi je ne veux pas montrer que tu es mon point faible et tu sais pourquoi ? Parce que je te connais et je connais exactement ta réaction face à cette situation. Alors je préfère tout garder en moi, car de te voir, d’entendre dire tes petites blagues (pas drôle parfois) me réchauffe le cœur et me rende heureuse. Tu es comme un soleil et pas que pour moi, pour tes amis aussi, tu contribue à mon bonheur. Tu es quelqu’un d’honnête, un peu cachotier, susceptible, intelligent, sur de toi, mais tu as aussi ton esprit ouvert et punaise qu’est ce que c’est agréable. Je sais que tu es une bonne personne. Tes yeux me donnent envie de les regarder durant des minutes, des heures, ton regard est communicatif et ton esprit un peu enfantin est attachant. Je ne veux pas de relation avec n’importe qui, et tu ne me donne pas en confiance et encore une fois, au font de moi, une partie de moi veux que tu craques. Et si on me demande avec qu’elle personne tu voudrais passer une nuit, je voudrais que ça soit toi, j’ai envie de toi.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (33.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com