Michael Shawn Hickenbottom
Lettre type : Michael Shawn Hickenbottom. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar zlatan45 • 10 Mars 2014 • Lettre type • 346 Mots (2 Pages) • 687 Vues
Michael Shawn Hickenbottom (né le 22 juillet 1965 à Chandler, Arizona, États-Unis1), mieux connu sous le nom de Shawn Michaels, est un ancien catcheur américain.
Considéré comme étant l'une des plus grandes légendes de l'histoire du catch, Michaels est principalement connu pour son travail à la World Wrestling Federation/Entertainment, la plus grande fédération de catch mondial. Il a remporté durant sa carrière quatre championnats du Monde, ainsi que trois fois le championnat Intercontinental de la WWF, une fois le championnat européen de la WWF, cinq fois le championnat du Monde par équipe de la WWF/E et une fois le championnat par équipe de la WWE. Il est également le vainqueur des éditions 19953 et 19964 du Royal Rumble.
Après s'être fait connaître pour son travail en équipe en tant que membre des Rockers (avec son partenaire Marty Jannetty) à la fin des années 1980 et au début des années 1990, Michaels connaît un grand succès en solo. Il devient alors l'une des plus grandes stars de la WWF au milieu des années 1990, et entre en rivalité avec Bret Hart, considéré comme étant le visage de la compagnie, avec qui ils enclencheront le célèbre Montreal Screwjob, lors des Survivor Series 1997. Il remportera trois fois le championnat de la WWF durant cette période, et fera aussi les premiers Hell in a Cell et Iron Man matchs de l'histoire. Avec Triple H, Michaels formera l'équipe D-Generation X, qui deviendra une grande équipe connue dans l'industrie du catch, notamment pour sa rivalité avec le président de la compagnie, Mr. McMahon.
Après s'être écarté des rings en 1998 suite à une opération au dos, Michaels reprend sa carrière en 2002, et remporte son dernier titre mondial, le championnat du Monde poids lourds de la WWE dans le tout premier Elimination Chamber match de l'histoire, lors des Survivor Series 2002. Il reformera plus tard l'équipe DX avec Triple H, avec qui il finira par remporter pour la première fois les championnats par équipes en fin 2009.
Il prend officiellement sa retraite après plus de 25 ans de carrière le 28 mars 2010 à Wres
...