Marché du meuble
Cours : Marché du meuble. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar imad3015 • 7 Octobre 2014 • Cours • 271 Mots (2 Pages) • 635 Vues
1-le fondateur de la société, à repérer les opportunités sur le marché du mobilier. Ce dernier étant en pleine croissance, il cherche à commercialiser des meubles originaux, avec des formes, des matières et des couleurs qui pourraient être à des prix abordables de tous, car pour lui, l’originalité doit être à portée du plus grand nombre.. Sa stratégie consiste à travailler avec de petits fabricants qui produiront ses meubles en petites séries, de manière artisanale, ce qui lui permet de commercialiser des produits originaux à moindre coûts.
En investissant 140 000€ dans la création de son entreprise, Y.D a pris de gros risques. Il a tout d’abord souhaité répondre aux exigences de ses clients. Cela correspond donc à une logique entrepreneuriale. On peut remarquer que le marché du mobilier évolue grandement, il faut en permanence innover avant la concurrence afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.
Pour assurer la pérennité de son entreprise, Y.D, à le devoir de s’adapter aux nouvelles attentes du marché qui sont ici la volonté d’acheter des produits sur mesures et aussi produire pour une nouvelle clientèle, c’est-à-dire : les entreprises, qui désirent faire de leurs bureaux des espaces conviviaux.
Pour optimiser sa rentabilité et la relation avec ses clients, Y.D souhaite développer un site internet qui permettrait ainsi aux clients de l’accompagner dans l’aménagement de leur foyer en utilisant diverses applications qui pourront les aider.
Le créateur d’Ellipses Mobilier est bien passé d’une logique entrepreneuriale où il décèle les opportunités du marché,prends des risques et investit, à une logique managériale où il doit s’adapter aux nouvelles attentes du marché et à la concurrence afin d’assurer la pérennité de son entreprise.
...