LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Limites De La PNL

Commentaires Composés : Limites De La PNL. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  19 Février 2014  •  268 Mots (2 Pages)  •  3 143 Vues

Page 1 sur 2

Limites et critiques de la PNL

La PNL est de plus en plus utilisée par des pseudo spécialistes pour établir un but psychothérapeutique , ou certain même s’intitule <<psychothérapeutes>> ou <<maitre praticien>> alors qu’il n’ont eu aucun parcours ou formation adaptée à l’utilisation de la psychologie , mais tout juste formés à cette pratique durant un séminaire ou des formations de plusieurs semaines d’ailleurs on trouve davantage de formations de la PNL , des fois ces formations ne sont pas adaptées ou même ne répondent pas aux normes reconnus et n’ont pas de certification .

Alors mal pratiquée cette formation ne saura être bénéfique, cela peut même aggraver les choses pour les gens avec lesquels on utilise la PNL.

L’analyse d’un comportement n’est pas uniforme :

Avoir tell pensée ou faire telle geste ne veut pas dire que l’on puisse rentrer une personne dans une case comportementale. Il est également dangereux de généraliser les attitudes et d’affirmer que nos programmations ne sont pas modifiables, c’est nos expériences qui nous permettent de changer notre programmation. De plus la personnalité des uns et des autres n’est jamais la même.

Les théories d’influence sur autrui ne font pas nécessairement effet sur tout le monde et il faudrait adapter son discours en fonction du caractère de l’interlocuteur et ne pas se baser sur des formules uniques.

Mais il existe d’autre critique de la PNL tel que son utilisation d’une façon malhonnête à savoir la drague et la séduction ou l’escroquerie bien même d’autres méthodes de mentalisme qui servent à dénuder la personnalité des gens.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (39.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com