Les Principaux Procédés Utilisés Par Les Auteurs Pour Commencer Leur Piece Dans les Trois Scènes et puis Quels Sont Ceux Qui Semblent Les Plus Efficaces Pour Interresser Le Lecteur Ou Le Spectateur?
Analyse sectorielle : Les Principaux Procédés Utilisés Par Les Auteurs Pour Commencer Leur Piece Dans les Trois Scènes et puis Quels Sont Ceux Qui Semblent Les Plus Efficaces Pour Interresser Le Lecteur Ou Le Spectateur?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cedrou34 • 9 Décembre 2014 • Analyse sectorielle • 709 Mots (3 Pages) • 971 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Littérature / Question: Decrivez Les Principaux Procédés Utilisés Par Les Auteurs Pour Commencer Leur Piece Dans Ces Trois Scene Et Dites Quels Sont Ceux Qui Vous Semble Les Plus Efficaces Pour Interressé Le Lecteur Ou Le Spectateur. (Ubu Roi, Embrassons Nous Folle
Question: Decrivez Les Principaux Procédés Utilisés Par Les Auteurs Pour Commencer Leur Piece Dans Ces Trois Scene Et Dites Quels Sont Ceux Qui Vous Semble Les Plus Efficaces Pour Interressé Le Lecteur Ou Le Spectateur. (Ubu Roi, Embrassons Nous Folle
Mémoires Gratuits: Question: Decrivez Les Principaux Procédés Utilisés Par Les Auteurs Pour Commencer Leur Piece Dans Ces Trois Scene Et Dites Quels Sont Ceux Qui Vous Semble Les Plus Efficaces Pour Interressé Le Lecteur Ou Le Spectateur. (Ubu Roi, Embrassons Nous Folle
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: mariontrebuq1 19 mai 2014
Balises:
Mots: 420 | Pages: 2
Vus: 370
Voir la version complète
S'inscrire
Question 1:
Le corpus comprend les extraits de Les Caprices de Marianne (1833) d’Alfred de Musset dont le thème principal est la tromperie, Claudio soupçonne sa femme Marianne d’avoir des amants. Également un extrait de Embrassons-nous, Folleville! (1850) d’Eugène Labiche et d’Auguste Lefranc où le thème premier est le mariage, Folleville ne veut pas épouser la fille de Manicamp, Berthe. Il veut épouser sa cousine Aloïse mais ne sait pas comment l’avouer à Manicamp. Et puis un extrait d’Ubu Roi (1888) d’Alfred Jarry avec pour thème principal la conspiration puisque Mère Ubu veut devenir reine de Pologne et tente donc de convaincre Père Ubu de conspirer pour renverser le Roi.
- Dans le texte de Musset le premier procédé est un début immédiat (in médias res) car le lecteur est directement dans l'action sans connaître se qu'il c'est passé avant. Ce texte commence par «Eh bien ! Ciuta, qu'a-t'-elle dit ?», On ne sait pas tout de suite de quoi parle Coelio, mais cela éveil directement la curiosité du lecteur qui a envi d'en savoir plus, cela nous plonge dans l'intrigue.
- Dans l’extrait de Labiche et Lefranc l'histoire débute par un monologue de Folleville, il explique pourquoi il ne veut pas épouser Berthe et son embarras envers le père de celle-ci.
Le lecteur va se demander comment folleville va gérer sa, si il va réussir a arriver a ses fin. C'est cela qui va intriguer le lecteur et lui donner l'envi d'aller plus loin.
Comme procédé il y a également de nombreuse didascalie comme : « dans le coulisse », « à part » qui aide à situer le lecteur. Il y a également de nombreuse rhétorique.
-Dans le l'extrait d'Alfred Jarry, le début immédiat est aussi utilisé mais se qui interpelle le plus est le langage familier utiliser des la première ligne
...