La circulation chinoise
Analyse sectorielle : La circulation chinoise. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Novembre 2014 • Analyse sectorielle • 429 Mots (2 Pages) • 775 Vues
Danger de la route
La circulation chinoise semble toujours être comme un événement de vie ou de mort. Traverser la route est comme un jeu, marcher à la même allure en évitant voitures et scooters pour ne pas se faire renverser. J'ai vu des chinois traversent six voies de circulation en pleine heure de pointe. Les règles de conduite que nous connaissons en France ne semblent pas être les même ici : doublement par la droite, traversée de lignes blanches, grillage de stop, de feux tricolores et j'en passe... Sans compter le nombre de chauffards et la qualité des routes qui laisse à désirer. Ouf, je suis encore en vie!
Paparazzi chinois
"Pouvons-nous prendre une photo avec vous ? S'il vous plaît ?
A croire qu'il n'y ait pas de diversité ethnique en Chine. Restons sérieux! Le Nord de la Chine est très différent du Sud ainsi que les grandes villes comme Shanghai ou Pékin des plus petites. C'est un pays immense, peuplé tout aussi immensément. En général cependant, il y a des étrangers ou quelques expatriés occasionnels. Donc, que vous soyez d’origine européenne, africaine, ou encore pire blond, attendez-vous à être pris en photo. Ne vous sentez pas mal à l'aise, comment leur reprocher, jouez le jeu et devenez une star !
Parapluies
Spécialement en Chine, comme dirait les british, le parapluie est un "must have". Pour dire la vérité, même quand il pleut, à moins que je marche sur une longue distance, je ne vais pas prendre la peine de prendre un parapluie pour les quelques minutes où il trouve son utilité qui n'annulent pas la lutte inévitable pour le faire rentrer dans une voiture ou dans un bus. De plus, il est préférable, si l’on ne veut pas en acheter un à chaque fois qu’il pleut, d’avoir la présence d’esprit de le récupérer. Bref, revenons-en aux faits : contrairement à son étymologie et à l’usage que nous en avons dans les pays occidentaux, le parapluie est surtout utilisé par les femmess chinoises voulant se préserver du soleil.
Kit complet indispensable en cas de grand soleil : masque, mitaines et parapluie sont de rigueur !
Pas de couches ! Pas de papier ! Pas de problèmes!
Pour éviter d’en avoir plein les mains, remédier aux fuites et chasser les mauvaises odeurs, les chinois ont la solution! En effet, il est très courant que les bébés soient vêtus d’une grenouillère équipée d’une fente verticale partant du bas du dos vers l’avant permettant de faire ressortir leurs petites fesses. Intérieur ou extérieur, peu importe. C’est un véritable gain de temps pour l’enfant comme pour les parents.
...