« Il Faut Oser Vivre Ses rêves »
Dissertations Gratuits : « Il Faut Oser Vivre Ses rêves ». Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ambre2911 • 2 Juillet 2014 • 335 Mots (2 Pages) • 1 654 Vues
Une vie sans rêves, c'est triste. Pour moi, le fait de rêver permet de voir la vie de manière positive. En fait, tous les rêves quenous avons sont en quelque sorte une recherche du bonheur ; en rêvant, on a l’espoir d’être heureux. Que ce soit en voulant changer de pays, de travail, d’habitat, en rêvant de partir, de faire degrandes choses ou de vivre autrement : on a tous des rêves. Tout le monde peut les réaliser, mais il faut oser le faire.
Au fond, c'est tellement plus facile de simplement rêver et de garder sesrêves intacts, ça nous laisse de l'espoir. Et vivre ses rêves, c’est effrayant pour certains, car la routine est réconfortante vu qu’on sait ce à quoi on a affaire, alors que réaliser un rêve c’estfaire un pas vers l'inconnu. On a peur que vivre son rêve soit tellement différent et qu’au final le résultat ne soit pas à la hauteur du rêve lui-même. On a peur peut-être d’avoir des remords. Maispourtant, vivre avec des remords, c’est tout de même mieux que de vivre avec des regrets et de se dire qu’on a laissé passer des occasions et qu’on a pas vécu à fond.
Faut-il oser vivre sesrêves ? Nous en avons tous que nous aimerions réaliser. Pourquoi en a-t-on peur? Doit-on les vivre quitte à ce que ce ne soit plus des rêves ? Ce qu’il est question ici, c’est de savoir s’il faut oservivre ses rêves ou s’il faut rêver sa vie ?
• Il faut rêver sa vie.
Comme l’a dit Andy Warhol : « L’idée d’attendre quelque chose la rend encore plus excitante ». Voilà ce qui est magnifiquedans le fait de ne pas encore avoir réalisé son rêve : c’est d’y travailler, de créer des projets et d’essayer de les mettre en œuvre. Et dans ce cas-ci, le rêve reste toujours un rêve, car on attendle bonheur, on le recherche. Mais une fois que le rêve est atteint, que reste-t-il à faire? Rêver à d’autres choses ?
...