Enceinte : les signes qui ne trompent pas
Mémoire : Enceinte : les signes qui ne trompent pas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 17 Octobre 2013 • 204 Mots (1 Pages) • 977 Vues
Enceinte : les signes qui ne trompent pas
L'instinct maternel n'est pas un indicateur fiable d'une maternité éventuelle ! Quels sont les symptômes qui indiquent que vous êtes enceinte ? Voici quelques signes qui ne trompent pas...
L’absence de règles (ou l’aménorrhée) est l'un des symptômes les plus révélateurs d'une possible grossesse, même si pour certaines femmes, les cycles de règles restent très irréguliers. D'autres signes morphologiques peuvent indiquer que vous êtes enceinte : un gonflement des seins, une poitrine qui devient plus sensible ou encore des veines plus visibles sur le décolleté sont précurseurs d'une grossesse.
Des phénomènes physiologiques peuvent également apparaitre : une sensation de goût métallique dans la bouche, le dégoût du tabac et du café, un besoin plus fréquent d’uriner ou encore une augmentation des sécrétions vaginales ne sont pas à prendre à la légère en cas de suspicion de grossesse.
Quant aux célèbres nausées et vomissements du début de grossesse, elles ne sont pas qu'une légende. Elles peuvent prévenir une grossesse au même titre qu'une émotivité accrue.
Malgré tous ces indices, le diagnostique n'est pour autant pas aisé à faire soi-même. Dans le doute, il ne faut pas hésiter à vous diriger vers votre pharmacien ou votre gynécologue.
Envoyer Twitter Partager
Savez-vous gérer les conflits ?
...