Beaux textes pour un mariage civil
Cours : Beaux textes pour un mariage civil. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Sara221 • 21 Novembre 2012 • Cours • 3 597 Mots (15 Pages) • 6 000 Vues
Beaux textes pour un mariage civil
Vous cherchez un beau texte sur l'amour ou sur le mariage ? Vous souhaitez lire un texte lors de votre mariage civil ? Vous cherchez un texte laïc pour votre mariage religieux?
En panne d'idée pour un discours, vous cherchez un texte sur le mariage ou l'amour en général?
Voici une suggestion de beaux textes d'amour pour un mariage
Liste des textes
Le mot d'amour de J. Rieux
Aimer de P. Bosmans
Aimer à perdre la raison de Louis Aragon
Aimer c'est partager de Martin Gray
Il est bon d'aimer car l'amour est difficile de Rilke
Je connais des bateaux de Mannick
Je vais te dire un grand secret de Louis Aragon
Je voudrais de Serge Roy
La valeur de l'autre de Jean Vanier
Le mot d'amour de J. Rieux
Lorsque ma main frémit si la tienne l'effleure de V. Hugo
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille de Rosemonde Gerard Rostand
Que serais-je sans toi de Louis Aragon
Savoir accepter l'autre de Martin Gray
Vous êtes nés ensemble et ensemble vous serez pour toujours de Khalil Gibbran
Les gouttes d'amour de Mère Teresa
Eloge de l'amour de Alain Badiou
Aime et fais ce que tu veux de Saint Augustin
Les 10 commandements de l'amour en mariage de Marius Morin
Textes d'amour pour un mariage
Le mot d'amour
Un mot, un seul, pour tout rassembler, pour tout résumer. Un mot qui n'en finit pas d'être prononcé, qui ne finira jamais de construire. Voici ce mot qui brûle les lèvres ; il monte du fond du coeur, il éclate comme un bonheur. Par lui, toute la création s'est mise à chanter pour transmettre d'âge en âge le sens de la vie, la véritable force qui fait grandir l'humanité.
Un mot ! Prononcez-le autour de vous, faites-le grandir au fond de vous, vivez-le les uns avec les autres. Soyez féconds de mille mains tendues, soyez joyeux d'un sourire qui efface les rides ; soyez lumineux de l'esprit qui rappelle à la vie. Ayez en vous le mouvement vers l'autre ; ayez pour vous la force des déracinements, ayez au-delà de vous la seule attitude qui vous sauvera... Jetez vos vieilles habitudes à la brocante des bons sentiments ; rejetez les fantômes de vos trop vieilles coutumes ; abandonnez toutes vos fausses pudeurs pour vivre l'esprit de vérité. Voici ce mot : il est trop simple, pour qu'on le vive seul ; il est trop pur pour que nous puissions nous y accrocher de notre propre force ; il est trop doux pour la dureté de nos coeurs, pour la complexité de nos tendresses. Alors courage ! Par lui, le monde fut vaincu. Il suffit de ce précepte : AIMER.
J. Rieux
Aimer
Ne pèse pas trop vite ton amour comme un épicier. Ne calcule pas à l'avance combien tu donneras, jusqu'où pourra aller ton amour. Laisse à ton amour sa spontanéité. L'amour pesé et mesuré n'est plus de l'amour. C'est du calcul. Il te manque alors la joie. Cet amour ne te rend pas heureux. Et tu vis dans l'indifférence; tous les jours sont pour toi comme un voyage long et ennuyeux. Tu n'auras donc jamais chaud à l'intérieur de toi. Tu n'auras jamais envie de danser ni de chanter. L'amour spontané est fantastique. L'amour spontané pour ton mari, ta femme, tes enfants, ton père et ta mère, pour un enfant abandonné dans la rue, pour un homme qui souffre ou pour un être repoussé. L'amour spontané est un don qui te soulève jusqu'au niveau le plus élevé des délices humaines. Rappelle-toi bien: ce n'est pas ce que tu possèdes qui fera ton abondance, mais bien au contraire ce que tu savoures. Si tu es capable de savourer le plaisir d'une fleur, d'un sourire, d'un jeu d'enfant, tu es plus riche et plus heureux que l'homme le plus riche: il a tout ce dont il peut rêver et cependant il reste insatisfait, incapable de savourer quoi que ce soit parce qu'il est emprisonné dans ses propres richesses.
P. Bosmans
Aimer a perdre la raison
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison
Ah c'est toujours toi que l'on blesse
C'est toujours ton miroir brisé
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée
La faim, la fatigue et le froid
Toutes les misères du monde
C'est par mon amour que j'y crois
En elle je porte ma croix
Et de leurs nuits ma nuit se fonde
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et
...