LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

ISRAËL d'HIER, AUJOURD'HUI, ET DEMAIN

Mémoires Gratuits : ISRAËL d'HIER, AUJOURD'HUI, ET DEMAIN. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Mars 2013  •  4 249 Mots (17 Pages)  •  1 128 Vues

Page 1 sur 17

Page 1 /7

Texte Préparé par un Prêtre Melchisédek en Haiti, ELJ Micaël II en fév, ’13. Il est l’auteur des 7 livres de la collection LE DOSSIER D’UN PRISONNIER / Les versets bibliques sont tirés de la Version Louis Segond, édition française de la New Scofield Référence Bible 1967.

ISRAËL—HIER, AUJOURD’HUI, ET DEMAIN ( Texte révisé par l’auteur)

(Un Bref Résumé de Certains Grands Jalons Historiques)

I. Introduction

A lire les mass médias du monde occidental de la présente génération, on est bombarde par une presse biaisée rapportant le conflit séculaire israélo-arabe-palestinien. Dès l’instant où Israël est impliqué, il est présenté comme un Etat néo-colonialiste, comme un agresseur, un violateur systématique de droits humains.

Comme un prédicateur de « l’Évangile de vérité et de justice», le moment semble propice pour moi de tenter d’éclairer la lanterne de plus d’uns qui cherchent la vérité et rien que la vérité sur un conflit qui prend chaque jour des propensions de plus en plus graves, et susceptible d’avoir un impact sur l’humanité toute entière.

II. Développement

Le tout commença avec un couple au moyen Orient, dans une région de la Chaldée ancienne, en Mésopotamie historique. L’homme répondait au nom d’Abram ; sa femme à celui de Sarai ; Lot fut un neveu qui les accompagnait. Cette famille reçut un jour un appel de la part du Dieu vivant ordonnant au chef de famille, Abram, de quitter leur pays d’origine pour s’établir sur une terre qu’Il leur indiquerait. L’homme obéit sans retard, et se dirigea avec ses compagnons vers ‘la terre promise’. Dès cet instant, toute personne honnête devrait comprendre que le problème juif est inséparable de Dieu et de Sa Parole révélée, la Bible. Interpréter les faits impliquant Israël sans se donner la peine de consulter la sainte Bible, est une recette, une démarche qui ne saurait déboucher sur autre chose que sur des incompréhensions, de vaines redites, des malentendus.

De la Bible nous apprenons les faits suivants :

1. Israël n’est pas un pays qui s’est forgé, manu militari, une place en Palestine, contrairement à d’autres peuples de nature belliqueuse dans des coins de la planète.

2. Le Seigneur du ciel et de la terre, a, par fidélité à la parole qu’Il a donnée aux patriarches, fait droit à Israël de ‘la terre promise’ située en Palestine. Voir Genèse 12 :1-3 ; 13 :14,15, et 18. Deux versets tirés de l’ensemble doivent être objet d’emphase particulier : a. Le verset 15e du chapitre 13e de Genèse où le Seigneur de l’univers promit à Abraham : « Tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. » (L’emphase est de nous) ; b. Le verset

2 /7

16e du chapitre 15e : « À la quatrième génération, ils reviendront ici. » Veuillez aussi consulter Actes des Apôtres 13 :17-19.

3. Pourquoi, doit-on se demander, des ‘envahisseurs’ sont entrés dans le pays d’Israël durant l’absence des propriétaires légitimes, les Juifs, et jurent d’y rester à moins d’y périr par des guerres d’anéantissement ?

La Bible, l’histoire sainte, et l’Histoire universelle concourent à confirmer que les choses se sont passées comme prédites par l’Eternel. Dès lors, pourquoi tant de controverses au sujet du pays d’Israël, de sa Capitale ? Il y a supercherie grave quelque part, une intention de tromper à dessein.

Le Seigneur, qui est la sagesse personnifiée, n’aurait jamais demandé à une paisible famille vivant dans un pays lointain de se déplacer pour occuper une nouvelle terre rien que pour les faire exécuter par des ennemis jurés, lointains ou riverains. Dès le début, Dieu a donné la preuve à tous qu’Il ne permettrait pas d’actions illégales et agressives contre Son peuple : en Genèse 14, nous voyons une ligue de rois conduisant une bande armée faire irruption sur les propriétés du neveu d’Abram, Lot. Ils amènent captifs Lot et un nombre de gens à son service, incluant des femmes. Abram, ayant consulté le Prêtre Melchisédek, reçoit son O.K. pour poursuivre les envahisseurs. Il les atteint, le bat, et reprend toutes les choses volées, en plus d’un butin de guerre.

Plus tard, une famine força un petit-fils d’Abraham et sa famille à quitter la terre promise pour se refugier ‘momentanément’ (pensait-elle) en Egypte. Ils resteront là pendant 400 ans loin de la terre promise, et devinrent esclaves. Moise fut choisi par Dieu pour les libérer, et leur faire reprendre le chemin de la terre promise. Après 40 ans dans le désert, la mort de Moise et toute une génération d’incrédules, ils furent ordonnés d’entrer dans leur destination sous le leadership de Josué. Ils retrouvèrent une terre occupée par des bandes armées, et furent obligés de les déloger par la force. On connait les récits de la prise d’Ai, de Jéricho, etc. Une période de paix s’en suivit avec des Juges Samuel, Gédéon, entre autres, et des rois, Saul et David, les plus connus. Ne prêtant aucune attention à la voix des prophètes, ils furent amenés en exile en Assyrie vers l’an 701 BC (le royaume du Nord) ; en Babylone (le royaume du Sud) appr. un siècle plus tard. La majorité des déportés en Babylone ne retourna jamais en Palestine. Ceux qui sont retournés sous la conduite d’Esdras et de Néhémie ont fait l’impossible pour reconstruire le pays avec le Prêtre Zorobabel en tête. Ce sont leurs descendants dont la Bible parle au temps de la vie et du ministère de Jésus. Ayant rejeté Jésus, leur Messie, ils furent en 70 de notre ère déportés par Rome pour ne plus remettre les pieds en Palestine qu’en 1948 A.D…officiellement.

III. Un Fait tout Récemment Révélé

Je dois ici ouvrir une parenthèse pour souligner que par une révélation du St-Esprit, j’ai appris qu’un peu de temps avant la déportation en Babylone, un prophète juif et sa famille

3/7

reçurent l’ordre de Dieu de quitter la terre promise vers une destination inconnue. Elle fut guidée par Dieu à s’établir sur la terre connue aujourd’hui comme les USA. Là, ils devinrent nombreux, et se livrèrent au péché.

...

Télécharger au format  txt (23.9 Kb)   pdf (213.8 Kb)   docx (18.9 Kb)  
Voir 16 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com