Contesté, Jean-Marc Ayrault Tente De Reprendre Pied
Compte Rendu : Contesté, Jean-Marc Ayrault Tente De Reprendre Pied. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar elodie37 • 21 Novembre 2013 • 234 Mots (1 Pages) • 1 311 Vues
A la sortie du conseil des ministres, ce mercredi, Jean-Marc Ayrault est apparu le sourire aux lèvres. Et tout porte à croire que ce n'est pas uniquement lié à la qualification des Bleus au Mondial de 2014. Car la veille, le Premier ministre a réussi sa contre-offensive politique en annonçant dans une interview aux Echos, la remise à plat du système fiscal. Un coup de force qui a surpris l'ensemble de la classe politique, même au sein de la majorité.
"C'est un beau coup de pied à suivre au dessus de la mêlée", s'est réjoui le député PS de Paris Jean-Christophe Cambadélis sur le plateau de LCP. Effectivement, avec cette annonce, Jean-Marc Ayrault retrouve un peu d'air. Et il en avait bien besoin. Sa cote de popularité chute aussi rapidement que celle de François Hollande et sa place à Matignon est critiquée jusque dans les rangs socialistes. En témoigne la sortie virulente de Malek Boutih, qui avait appelé mercredi dernier à un changement "d'urgence" de Premier ministre.
Interrogé par L'Express, le député PS de l'Essonne maintient ses propos et juge sévèrement l'initiative de Jean-Marc Ayrault. "C'est clairement un coup de com' politique improvisé. Et cela ressemble davantage à une opération de défense personnelle qu'à une action collective. Il me semble bien fébrile", assène le socialiste, déplorant qu'il n'y ait pas eu de concertation préalable avec les parlementaires.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/conteste-jean-marc-ayrault-tente-de-reprendre-pied_1301312.html#H83LUzLAlb1YVQSu.99
...