Conseil Régional Midi Pyrénées
Étude de cas : Conseil Régional Midi Pyrénées. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar marma • 3 Mai 2013 • Étude de cas • 268 Mots (2 Pages) • 748 Vues
Le Conseil Régional
Qui siège au conseil Régional ? L’assemblée du Conseil Régional Midi-Pyrénées est composée de 91 élus au suffrage universel direct. Le nombre d’élus par département a été calculé en fonction du nombre d’habitants de ce département. Sur c'est 91 élus il y en a 36 du groupe socialistes républicain, 15 du groupe Europe écologie, 7 du groupe Front National, 11 du groupe Radicaux de gauche, 9 du groupe républicain et territoires. L'assemblé est présidée pas Martin Malvy il appartient au parti socialiste, il est accompagné de 15 vices-présidents.
Comment ce repartissent ils dans l'assemblé ? Le président ce trouve face au 91 élus et est au coté de ses 15 vices-présidents (au milieu des 15). Face à lui ce trouve à sa droite les parties de droites, à sa gauche les parties de gauche et puis au centre les centristes.
Quels sont les principaux thèmes évoqués ? Les principaux thèmes évoqués sont l'agriculture, l'éducation, le budget, l'écologie et enfin ordilib.
Quels sont les missions du conseil Régional ? Les Missions du conseil Régional sont de trouver des solutions aux problèmes et de les exposer lors du Conseil Régional sur: le développement durable (appel à projet), économie, agriculture, la recherche (contrat de recherche Laboratoires-Entreprises). Il s'occupent aussi de la vie de l'Eurorègion. Outre les grandes orientations politiques de la régions le Conseil Général délibère et vote des décision, met en place des compétences, aide les famille, s'occupe de l'éducation, de la culture, du sport, des loisirs, du tourisme,de l'emménagement de la région ainsi que du développement durable du territoire de Midi-Pyrénées.
...