Réponse critique sur les élections américaines
Commentaire de texte : Réponse critique sur les élections américaines. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar vodkadoka • 11 Mai 2017 • Commentaire de texte • 589 Mots (3 Pages) • 558 Vues
Français
Réponse critique éléctions américaines
Les élections américaines sont proches de la fin tandis que le baromètre électoral bascule des deux côtés des candidats sans savoir dans lequel s'arrêter. Mais qu'en adviendrait-il du Monde si le baromètre penche finalement du côté de Trump ? Par ses propos crus, dégradants et obscènes il incite le peuple qui le soutient à la haine. Nous montrerons par les lignes suivantes que D. Trump pourrait devenir un véritable cauchemar pour le reste du Monde s'il parvenait à devenir président.
Il est évident que Donald Trump, ce multimilliardaire doté d'une grande estime de soi et d'une forte personnalité, sait parler d'une manière à ce que la population le comprenne. Il met en avant sa fortune et l'utilise même comme un argument électoral dans le but de montrer au peuple qu'il saura tenir la promesse de son slogan « make America great again ».
Il est clair que les Clinton ont déjà été la cible de bon nombres d'accusations de corruption ; ils sont notamment accusés d'avoir assassinés plusieurs associés de la « Clinton Foundation » Dans la majorité des cas, le rapport indique qu'il s'agit de suicides, bien que la liste compte plus de 40 morts.
Il n'est pas réfutable que pour certains des électeurs, Donald Trump s'avère être le choix le moins pire en raison du sentiment de franchise qu'il laisse émaner de soi en illustrant ses propos avec des mouvements vifs et en les agrémentant d'un style direct qui rompt avec l'hypocrisie du discours emballé dans l'inflexibilité politique.
Il n'est pas question de nier que Trump n'a rien du politicien habituel : Il dit ce que beaucoup de gens pensent, mais selon les normes politiques, la grossiereté est un grave défaut. Ce défaut semble être un défaut qui plaît. Ses propos directs et triviaux réussissent à séduire les gens, comme par exemple la phrase « Je ne veux pas utiliser le mot 'niquer', mais j'ai bien niqué Kadhafi. ».
Donald Trump pourrait donc devenir le président des Etats-Unis de part sa richesse et ses électeurs chevronnés et haineux, dont la population ne cesse d'augmenter à cause de l'involonté du peuple de voter pour H. Clinton. Donald Trump parle d'une façon à inciter à la haine et ses propos reflètent ce que les gens indignés par l'hypocrisie de la politique pensent.
Il serait tout de même préférable de ne pas avoir Donald Trump comme président des Etats-Unis dans un souci de diplomatie qui pourrait s'avérer être dangereux pour la sécurité du pays.
En effet, malgré l'argument de la richesse qui le caractérise, la campagne électorale de Donald Trump est dénuée de sens, d'arguments et manque cruellement de profondeur. Le fait qu'il veuille bâtir un deuxième mur entre le Mexique et les Etats-Unis et en faire payer la facture au Mexique ne veut pas dire qu'il puisse réaliser ses promesses, comme tout politicien des temps modernes. Ce n'est pas une bonne chose dans le long-terme de vouloir s'attirer des électeurs peu éduqués, haineux et conservateurs étant donné la multiculturalité qui caractérise les Etats-Unis. Ces éléments contradictoires pourraient éventuellement provoquer une guerre dans les cas les plus extrêmes. Le pays serait donc mieux gouverné par quelqu'un de plus pieds-à-terre.
...