Pays approuvés par les Nations Unies mais pas par au moins un État
Résumé : Pays approuvés par les Nations Unies mais pas par au moins un État. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar viop • 11 Avril 2022 • Résumé • 266 Mots (2 Pages) • 355 Vues
Pays approuvés par les Nations Unies mais pas par au moins un État
La République d'Arménie, indépendante depuis 1991, n'a pas été approuvée par la République islamique du Pakistan, membre des Nations Unies 2,3. La République populaire de Chine (RPC), déclarée en 1949, n'a pas été approuvée par la République populaire de Chine, un État non membre de l'ONU4. Chypre, qui est indépendante depuis 1960, n'a été approuvée ni par un État membre de l'ONU (République de Turquie) ni par un État non membre (Chypre du Nord Turquie) après la division de l'île en 1974.
Israël, qui est indépendant depuis 1948, n'a pas été approuvé par 21 États membres de l'ONU (voir carte) (voir Conflit entre les Arabes et Israël). L'Organisation de libération de la Palestine, tout en reconnaissant l'existence d'Israël, revendique la souveraineté sur le territoire qu'elle contrôle.
La Palestine n'est pas membre des Nations Unies, mais a été approuvée par les Nations Unies depuis 2012, mais n'a pas encore été approuvée par plus de 50 membres des Nations Unies. Voir la liste des pays qui ont approuvé la Palestine. La République populaire démocratique de Corée, indépendante depuis 1948, n'a pas été approuvée par plusieurs États membres de l'ONU tels que les États-Unis, le Japon, la France, l'Estonie et la République de Corée.
La République de Corée, qui est indépendante depuis 1948, n'a pas été approuvée par les États membres des Nations Unies de la République populaire démocratique de Corée. Pays non approuvés par les Nations Unies, mais approuvés par au moins un État membre de l'ONU
...