Selon Vous La Politique Peut-elle Encore Faire rêver ?
Commentaires Composés : Selon Vous La Politique Peut-elle Encore Faire rêver ?. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Bibiche73 • 5 Janvier 2015 • 311 Mots (2 Pages) • 2 265 Vues
Selon vous la politique peut-elle encore faire rêver ?
De nos jours de plus en plus de personnes se désintéressent de la politique, en effet les taux d’abstention en témoignent. Alors la politique peut-elle encore faire rêver ?
Aujourd’hui les gens n’ont plus foi en la politique, puisqu’ils ont le sentiment de s’être fait berné. En effet lors des périodes électorales les électeurs se laissent séduire par un programme, des promesses,… qui sont rarement tenus et laisse un gout amer aux électeurs.
Ce qui est le plus dur, c’est que pendant une période l’homme politique faisait rêver il avait même été idéalisé, les gens avaient foi en eux. Par exemple dans la période d’après guerre, ou également lors de l’élection de Barack OBAMA … L’homme politique ayant été idéalisé, placé sur un piédestal, ne peux pas être à l’hauteur de ce que les citoyens attendent de lui. Voila pourquoi les gens sont extrêmement déçu des hommes politiques, l’exemple de Mr HOLLANDE en est la preuve, avec une cote de popularité de 13%.
Aujourd’hui la politique reflète pour beaucoup la corruption, que ce soit de droite ou de gauche. L’homme politique est vu comme un démagogue, beau parleur mais qui sert uniquement ces intérêts. Plusieurs exemples d’hommes politiques français incarnent cette idées, notre ancien ministre Mr Cahuzac qui fraudait pour ne pas payer ces impôts par exemple ou encore Mr Tevelon avec sa phobie administrative.
Cependant on s’apperçoit que la politique fait encore rêver certains, en effet des citoyens place tout leurs espoirs en la politique pour sortir de la crise et avoir un monde meilleur, ils sont dans l’attente d’un sauveur. Et certains hommes politiques l’ont bien compris, on a pu le constater récemment avec le discours du retour de Mr Sarkozy.
Pour beaucoup la politique n’est que tromperie et supercherie, mais quelques personnes on encore foi en la politique et attendent un sauveur…
...