Facteurs politiques qui influent sur le Canada
Chronologie : Facteurs politiques qui influent sur le Canada. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar jojo141458 • 20 Mars 2021 • Chronologie • 1 783 Mots (8 Pages) • 427 Vues
Facteurs politiques qui influent sur le Canada
Système de gouvernement et d’administration
Le Canada a une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle comme système de gouvernement.
Le premier ministre est le chef du cabinet et du gouvernement avec le monarque, la reine Elizabeth II en tant que chef de l’État.
Le monarque a des gouverneurs généraux pour effectuer diverses fonctions royales dans le pays.
Relations diplomatiques
Le Canada est un pays technologiquement et économiquement puissant et l’un des membres fondateurs de l’ONU.
Elle a maintenu de très bonnes relations politiques et diplomatiques avec les États-Unis,le Royaume-Uni,la France, la Chine et de nombreux autres pays du monde.
Les relations diplomatiques harmonieuses aident n’importe quel pays à développer un commerce et une économie bon marché avec moins de fiscalité et de contrôle.
Environnement politique stable
Le Canada est l’un des pays les plus sûrs au monde avec un environnement politique stable. Le taux de criminalité dans le pays est très faible. Il l’a aidée à attirer des touristes du monde entier. Elle a maintenu une image pacifique de la politique internationale.
Leadership de Trudeau
Justine Trudeau est premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du pays depuis 2015 et 2013. Il a pris de très bonnes mesures comme la Loi sur le cannabis, la taxe fédérale sur le carbone, le Conseil consultatif indépendant pour la nomination au Sénat et l’Accord de Paris sur les changements climatiques et environnementaux.
Facteurs économiques qui influent sur le Canada
Alliances commerciales
Le Canada fait partie de la catégorie des dix économies les plus puissantes du monde. Elle a également été membre des organisations les plus puissantes du monde comme le Commonwealth des Nations, le G20, l’OMC (Organisation mondiale du commerce) et l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).
Le Canada a également conclu des accords de libre-échange et conclu des ententes avec différents pays et régions du monde. Elle a établi l’ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) avec les pays voisins comme le Mexique et les États-Unis en 1994 pour le bloc commercial trilatéral. Elle a également récemment signé un accord sur l’AECG (Accord économique et commercial global) avec l’Union européenne en 2017. Le but de l’AECG est de faciliter les personnes et les entreprises de l’UE et du Canada.
Économie mixte
Le Canada suit le système économique mixte, où le gouvernement et les entreprises privées contribuent tous deux à l’économie. Le gouvernement possède et contrôle une partie de l’entreprise et ils l’appellent entreprises publiques (entreprises d’État). Les entreprises privées possèdent et exploitent le reste des entreprises.
Selon une estimation, elle possédait environ 40 et 100 entreprises, respectivement au niveau fédéral et provincial. Ils sont dans différentes catégories comme le transport, les services publics, l’électricité et les finances.
PIB élevé
Le PIB annuel du Canada en 2020 était de 1 590,00 milliards de dollars et son 16e plus élevé au monde. De nombreux facteurs contribuent à l’économie du pays. Comme le système bancaire, l’infrastructure de pointe, l’état d’esprit diversifié et entrepreneurial de la population, et une économie forte. Ils attirent tous l’attention des entreprises de classe mondiale et des investisseurs de premier niveau.
Pandémie de Covid-19
La pandémie du covid-19,du verrouillage, de la fermeture des entreprises et de la distanciation sociale a eu de très grandes répercussions sur l’économie canadienne. Le taux de chômage a augmenté de 13,5% en 2020 et c’est le taux le plus élevé de l’histoire du pays moderne.
Exportations et importations
Les principales exportations canadiennes sont le pétrole brut, les machines industrielles, le matériel de télécommunication, les pièces de rechange, l’or, les voitures et les véhicules automobiles. Certaines de ses principales importations sont des camions de livraison, des ordinateurs, des ordinateurs portables, des pièces de véhicules, des pièces de rechange d’automobiles et de voitures. Le Royaume-Uni,l’Allemagne, le Japon,la Chine, le Mexique et les États-Unis sont quelques-uns de ses principaux partenaires commerciaux.
Facteurs sociaux affectant le Canada
Grand pays
En termes de taille et de superficie, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde avec une superficie de 3,85 millions de milles carrés. plus de 38.008.005 personnes vivent dans le pays. Sa population augmente depuis quelques années. Si vous comparez la taille totale du pays avec *965230le taux de population, alors sa population est faible. C’est pourquoi son revenu par habitant est très élevé.
Diversité et main-d’œuvre
Le Canada compte une diversité de la population. Des gens de partout dans le monde avec des origines, des cultures, des ethnies et des religions différentes vivent ici. Le pays compte un nombre limité de main-d’œuvre qualifiée et cette pénurie est un obstacle majeur à sa croissance et au progrès. Elle augmente graduellement le taux d’immigration, de sorte qu’elle immigrait vers les personnes les plus talentueuses.
Démographique
Français et l’anglais sont les deux langues officielles du pays ayant un statut juridique égal. Selon une estimation, environ 46 % des jeunes de 15 ans auraient des parents étrangers d’ici la fin de 2031. Le pays aura plus de 200 langues parlées différentes. Les gens ont la liberté de suivre n’importe quelle religion en laquelle ils croient sans aucune restriction.
Niveaux de vie élevés
Le Canada a un niveau de vie très élevé et son peuple est confiant quant à l’économie du pays et au marché du travail. Le marché de consommation canadien exige des produits et des services de qualité.
...