Devenir Riche, cela s'apprend
Dissertation : Devenir Riche, cela s'apprend. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 21 Octobre 2013 • 2 274 Mots (10 Pages) • 1 505 Vues
Devenir riche... cela s'apprend !
Bien peu de gens naissent avec comme on dit une "cueillère en or dans la bouche". Les statistiques nous le disent, les pauvres sont bien plus nombreux que les riches. Et parmi ceux qui le deviennent, bien peu se sont faits tout seuls. Et pourtant, il est permis et possible de le devenir.
Mais cela on ne vous l'apprend pas à l'école. On vous dit plus souvent le contraire.
Mes parents aussi, m'ont appris comme à vous peut-être ... qu'il faut travailler pour gagner sa vie... que l'argent ne fait pas le bonheur... que l'argent est sale... que les riches sont mauvais... ou malhonnêtes... ou des profiteurs... des exploiteurs...
Mon père était un ouvrier métallurgiste. La classe ouvrière. Très jeune, il a rejoint le syndicat.
Puis il a accepté de devenir un permanent syndical : un "métier" (plutôt un sacerdoce) qui consiste à défendre les petits contre les grands. Cet engagement a duré toute sa vie et dure encore. Peu de patrons avaient grâce à ses yeux ! Enfant, je ne le croisais que peu : il était sans cesse en réunion. Sa vie a été une lutte. Aussi, il n'a jamais compris - ni encouragé - mon désir d'indépendance et d'entreprendre. Et toujours pas encore aujourd'hui !
J'ai donc grandi avec toutes ces croyances dont j'ai du apprendre à me défaire.
C'est une tâche difficile, car ces croyances font tellement partie de nous, que nous ne les voyons pas! Et nous ne comprenons pas pourquoi, il est si difficile de gagner de l'argent, parfois de le garder ... et surtout de le faire fructifier. Parfois, il faut toute une vie.
Depuis plus de 30 ans, je suis en "rééducation" par rapport à ce que m'ont appris mes parents... C'est ce qu'on appelle une démarche de développement personnel. J'avais surtout axé le "travail sur moi" sur l'amour, le couple, la relation à l'autre, le bonheur, les relations, la paix intérieure... et mis de côté l'argent, pour moi c'était secondaire. Dès lors, que je faisais ce que j'avais envie de faire, et que je me sentais utile.
Aujourd'hui, à deux mois de la retraite (bien maigre quand on a été indépendant toute sa vie...), je me rends compte combien j'ai pu être insouciant à ce sujet. Et je le regrette. C'est pourquoi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule. Et, je vous engage à en faire autant.
Vous pourrez trouver ici l'accès aux vidéos de présentation d'une formation exceptionnelle, animée par Nathalie Cariou : Voir les Vidéos Richesse et Liberté !
Si ce qui précède ne vous a pas convaincu, je vous offre cet extrait d'un message tiré du livre "pensées quotidiennes" du 17 février du sage Omraam Mikhaël Aïvanhov.
"Qui peut nier que l'argent soit une des principales préoccupations des humains ?
D'un côté, c'est naturel, car il leur procure leurs moyens de subsistance, mais le danger, c'est que cette pensée de l'argent finisse par les obnubiler : ils ne voient plus les bonnes qualités des autres, ils deviennent exigeants, durs, cruels. Faire des profits, voilà uniquement ce qui compte pour certains.
Mais être absolument indifférent à l'argent n'est pas bon non plus. Tous ceux qui croient que pour être des spiritualistes il faut vivre sans préoccupation matérielle, deviennent en réalité des fardeaux pour la société, des parasites. Tant que nous sommes sur la terre et que les choses sont organisées comme elles le sont, on a besoin d'argent. Peut-être que dans l'avenir on pourra le supprimer et le remplacer par l'amour : oui, car l'amour est une monnaie qui dépasse toutes les autres. Mais l'humanité n'est pas encore arrivée à accepter cette monnaie, et puisque l'argent aura encore cours un certain temps, il faut apprendre à penser correctement à son sujet afin de ne jamais tomber dans ses pièges."
Je pense que la plupart d'entre nous devons changer notre regard sur l'argent et nous engager à devenir riche.
Pour notre bien-être, notre confort, celui de notre famille et de nos proches, pour préparer une fin de vie sans soucis, mais aussi et surtout parce que l'argent est une énergie qui nous permet de contribuer à l'amélioration du monde. Et que lorsque nous dépensons, nous faisons vivre d'autres personnes. Lorsque nous entreprenons et nous investissons, nous faisons vivre d'autres personnes.
L'Argent est une énergie neutre, ni bonne, ni mauvaise... mais cette énergie est indispensable à notre évolution. Et contrairement à bien des idées reçues, nous devons contribuer à son expansion, pour le mieux de tous.
Cliquez plus bas pour avoir accès aux vidéos gratuites proposées par Nathalie Cariou.
En vous inscrivant pour visionner ces vidéos, vous aurez accès à 4 védéos et au programme de formation: " Richesse & Liberté " : Accès aux vidéos gratuites
A bientôt,
Jean-Louis Duzès
Réussir Sa Vie
PS : Comme promis, voici la première des vidéos gratuites. Nathalie vous dévoile son parcours...
Richesse & Liberté : Pourquoi j'ai choisi de devenir Riche...
QUESTION : - Avoir un peu d’argent oui, mais beaucoup de gens se contentent d’un peu et n’ont pas envie de devenir riche !
Et tout le monde ne peut pas gagner les Jeux Olympiques.
La question c’est plutôt : si tu étais sportif et que tu en avais la capacité, est-ce que tu aurais ENVIE d’être aux JO ?
Cela dit, il y a quelques échelons intermédiaires entre le sportif amateur et le gagnant des Jeux Olympiques.
Et c’est la même chose pour l’argent : entre « je n’ai pas d’argent » et je suis milliardaire, il y a quelques échelons intermédiaires !
Soit dit en passant, devenir milliardaire demande aussi, comme le sport, de l’énergie et de la discipline.
QUESTION : qu’est-ce
...