Étude du livre Chloé enquête
Commentaire d'arrêt : Étude du livre Chloé enquête. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar alyss0807 • 8 Mai 2013 • Commentaire d'arrêt • 404 Mots (2 Pages) • 690 Vues
Alors que l'adolescente enlevée a été retrouvée vendredi ligotée dans une voiture et est rentrée saine et sauve samedi au domicile familial à Barjac, les révélations pleuvent sur son ravisseur. Si Kamel Bousselat, sur les conseils de son avocat, n'a encore fait aucune déclaration aux enquêteurs allemands selon une source française proche du dossier et que le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli a expliqué que "maintenant qu'il est en détention, la justice allemande doit se prononcer sur le mandat d'arrêt européen que nous avons diffusé mais je ne sais pas quand : soit elle lui donne un effet immédiat, soit elle attend l'évolution de son enquête", le ravisseur présumé de la jeune Chloé voulait être soigné. C'est en effet ce qui est expliqué dans le Journal du Dimanche qui dresse un portrait de cet homme en marge et qui cachait son passé.
Le journal rappelle ainsi que Kamel Bousselat, qui est né à Bagnols-sur-Cèze, a déjà été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à cinq ans de prison, dont trois ans ferme pour agression sexuelle. Le ravisseur présumé de Chloé avait d'ailleurs alors demandé lui-même au juge d'instruction chargé de l'affaire d'être incarcéré. Son avocat explique en effet qu'"il voulait se retrouver dans un milieu de contrainte pour être soigné efficacement. Il disait qu'il avait besoin de soins psychologiques et médicaux pour contenir les pulsions qui le poussaient à agresser des femmes seules en pleine campagne".
L'avocat poursuit dans le JDD le portrait de son client et décrit ainsi un homme en marge, qui cachait son passé. Il déclare ainsi : "Au moment des faits [de 2007], il vivait complètement en marge, dormait en mangeait dans sa voiture. Il était en rupture sentimentale". Un ancien ami raconte que Kamel Bousselat lui avait juré qu'il avait été en prison pour des cambriolages et non pas des agressions sexuelles.
Après être sorti de la prison de Béziers et avoir quitté le foyer où il vivait, il avait arrêté de se rendre au service probation, disparaissant tout simplement des radars. On connaît la suite : cet homme de 32 ans a été poursuivi vendredi par les forces de l'ordre après une tentative de cambriolage dans la ville d'Offenbourg. Il a alors provoqué un accident en tentant d'échapper à la police qui l'avait rapidement rattrapé à pied et qui a découvert dans le coffre de sa voiture Chloé, l'adolescente portée disparue depuis une semaine.
...