LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Solariflex

Étude de cas : Solariflex. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  6 Avril 2022  •  Étude de cas  •  750 Mots (3 Pages)  •  484 Vues

Page 1 sur 3

L’entreprise Solariflex mène actuellement une réflexion sur les mesures en faveur de l’énergie solaire, sur la question de l’autoconsommation et sur le cadre réglementaire de la gestion des énergies nouvelles. Elle conçoit des systèmes et des kits solaires innovants pour assurer l’autonomie complètes des appareils électroniques portables, sites isolés, véhicules. L’entreprise s’adresse aux utilisateurs souhaitant alimenter n’importe quel type d’appareil en toute liberté et sans accès au réseau électrique. Elle collabore avec des fabricants et des bureaux d’études pour garantir un service de qualité à tous les professionnels et les passionnés.

La politique d’offre  est une politique économique visant à améliorer les conditions dans lesquelles les entreprises exercent leur activité économique, essentiellement en leur accordant des réductions de charges ou des aides qui diminuent leurs coûts et améliorent leur compétitivité ou en favorisant la recherche. La politique de demande est une politique économique visant à améliorer le pouvoir d’achat des ménages, essentiellement afin de leur permettre de consommer davantage. Dans le document 2, la mesure concerne le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Cette mesure permet à tous les propriétaires, locataires de déduire 30% des dépenses engagées de leurs impôts sur le revenu pour que les propriétaires puissent faire des travaux de rénovation énergétiques. Cette mesure concerne la politique de la demande puisque c’est l’État qui propose aux propriétaires de déduire 30% du montant des travaux sur leurs impôts. Le document 3 concerne le crédit d’impôt recherche. Cette mesure à pour but d’accentuer l’innovation de ses entreprises. Grâce à cette mesure les entreprises peuvent dépenser dans la recherche et ensuite être remboursées. Cette mesure n’est accessible qu’aux entreprises industrielles, commerciales ou agricoles qui payent l’impôt sur le revenu ou la société. Cette mesure concerne la politique d’offre puisque l’État rembourse certaines des dépenses des entreprises en ce concerne la recherche.

On retrouve plusieurs concepts concernant le croissance verte. L’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments qui va permettre la promotion des habitats à énergie positive. Le concept de développement des transports propres comme les voitures électriques en 2030. De plus, il y a aussi la lutte contre le gaspillage et l’économie circulaire qui est encore trop peu en pratique en France. On a aussi le concept du développement des énergies renouvelables car il s’agit d’augmenter les ressources naturelles pour la population. Nous avons également un concept contre la précarité énergétique tel que le cheque énergie pour les ménages les plus modestes. La conjoncture est une situation qui résulte d’une rencontre de circonstances. Celle ci peut être favorable, difficile…

Le développement durable est un comportement qui consiste à répondre aux besoins des générations présentent sans compromettre celui des générations futures. Les deux mesures pourraient favoriser la croissance à long terme en accord avec le développement durable. Il s’agit de produire avec des procédés moins polluants qui respecte le principe du développement durable et en gèrent mieux les ressources naturelles.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (40.6 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com