Politique Et économie
Compte Rendu : Politique Et économie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar almahdiismail • 8 Mars 2012 • 437 Mots (2 Pages) • 857 Vues
Harem ( Turquie , de l'arabe حرم haram 'endroit interdit; sacro-saint, saint », liée à حريم Harim "un lieu sacré inviolable; membres féminins de la famille» et حرام harâm , interdite; sacré ») se réfère à la sphère des femmes dans ce qui est habituellement un polygame des ménages et leurs quartiers fermés qui sont interdites aux hommes. A son origine dans le Proche-Orient et est généralement associée dans le monde occidental avec l' Empire ottoman . Pour l'équivalent d'Asie du Sud, voir purdah et zenana .
Contenu [ cacher ]
1 Étymologie
2 Histoire
2.1 En dehors de la culture islamique
3 représentations dans la culture occidentale contemporaine
4 Dans la culture populaire
5 Art
6 Voir aussi
7 notes
8 Bibliographie
9 Pour en savoir plus
9.1 Non-fiction
9,2 Fiction
10 Liens externes
[ edit ] Étymologie
Scène dans un harem, Guardi
Harem intérieur, peut-être le ancien palais d'été, brûlé en 1863. Gravure d'après un dessin de Antoine Ignace Melling (1811)
Un bain turc prévu pour un harem.
Le mot a été enregistré dans la langue anglaise depuis 1634, par l'intermédiaire turc harem , à partir de l'arabe haram "interdit parce sacrée / important», à l'origine ce qui implique «des femmes quarts», littéralement «quelque chose d'interdit ou conservés en lieu sûr», de la racine de ḥarama 'à être interdite; à exclure ». Le trilitère H-RM est commun à mots arabes désignant interdite . Le mot est apparenté à l'hébreu Herem , rendu en grec haremi (ha-ré-mi) quand il s'applique à l'excommunication prononcée par le juif Sanhédrin tribunal; tous ces mots signifient qu'un objet est «sacré» ou «maudit».
Le confinement des femmes dans l'islam est souligné dans la mesure où toute rupture illégale dans la vie privée est harâm "interdit". Un musulman ne doit pas nécessairement harem constitué uniquement de femmes avec lesquelles la tête du ménage a des relations sexuelles (épouses et concubines ), mais aussi de leur progéniture jeune, d'autres parents de sexe féminin, etc Le mot arabe حرمة ḥurmah , pluriel حريم Harim , était traditionnellement un terme pour une femme de la famille de l'orateur, indépendamment de leur statut, il est depuis devenu le mot standard pour "femme" en arabe irakien . Il peut être soit un complexe palatial, comme dans les contes romantiques, dans ce cas, il comprend le personnel (les femmes et les eunuques ), ou simplement leurs quartiers, dans la tradition ottomane séparés des hommes selamlik . [ citation nécessaire ] Le zenana était une institution comparable . [ citation nécessaire
...