Les modalités de contrat
Cours : Les modalités de contrat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azz59100 • 13 Février 2013 • Cours • 226 Mots (1 Pages) • 728 Vues
à la signature du contrat ;
- A titre onéreux : l’employeur gagne des réductions de charges et une main-d’œuvre supplémentaire tandis que l’employé reçoit une rémunération à hauteur de 53% du SMIC ;
- Intuitu personae : les qualités de l’apprenti sont entrées en ligne de compte pour l’employeur.
5) Le contrat peut être résilié par l’employeur ou la salariée lors des deux premiers mois de son application. Après cette période, il ne peut l’être que d’un accord bilatéral écrit et notifié au centre de formation, ou, en cas de litige ou de désaccord, par le Conseil de Prud’hommes.
6) Pour l’apprentie :
Avantage : La possibilité de se former à la fois sur le plan théorique et sur le plan pratique. Cette formation a la réputation d’être plus efficace et plus apprécié des futurs employeurs.
Inconvénient : Cette formation est plus lourde et aussi plus difficile car l’apprentie dispose de moins de temps pour étudier et doit en plus supporter une charge de travail en entreprise.
Pour l’employeur :
Avantage : L’employeur pourra s’il le souhaite recruter l’apprenti après l’obtention de son diplôme, il connaîtra déjà la société et n’aura pas besoin d’être formé. Cette solution de recrutement a aussi l’avantage d’être peu coûteuse.
Inconvénient : L’entreprise doit consacrer énormément de temps à la formation de l’apprenti et aussi lui dédié un tuteur qui prendra sur son temps de travail pour le former.
...