L'État, support du pouvoir politique - Résumé
Cours : L'État, support du pouvoir politique - Résumé. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eric014 • 24 Mars 2013 • Cours • 596 Mots (3 Pages) • 1 290 Vues
L’État, support du Pouvoir politique – Résumer (597 mots)
Dans toutes les différentes formes de pouvoir seulement ceux qui sont étatiques ont des formes uniques à eux même. Ceux si y comprends d’où il provient, l’arrêt des volontés individuelles et la limitation du danger.
Pour commencer, le Pouvoir est seulement politique quand la finalité est socialisée. La collectivité globale réunit toute la société à ce qu’une existence leur soit donnée. C’est cette société qui dirige le Pouvoir à ce qui soit organisé à leur valeur. Au contraire des croyances populaire, le Pouvoir n’est pas les traits du chef mais du peuple.
Le changement à une organisation de Pouvoir individualisé a venu quand les sociétés devait s’adapter aux sociétés étrangères. Les sociétés avaient besoin d’organisation pour survivre. Ce changement a fait que le Pouvoir appartient à un seul homme qui a toute justification de l’autorité. Même si c’est seulement un individu qui tient le Pouvoir cela ne veut pas dire qu’il arrête d’être le reflet du but commun de la société. Le chef symbolise se but et le réalise avec sa volonté. Toutefois, l’institutionnalisation est venue remplacer l’individualisation du Pouvoir quand le monde on réalisé que si l’autorité appartient complètement à un homme, il est fort probable qu’il le personnalise à son désire. En séparant le Pouvoir il peut avoir une harmonie pour le bien commun et fait en sorte que les gouvernants peuvent seulement exercer le Pouvoir et que la propriété du Pouvoir appartient à l’État.
L’État est fait de caractéristiques cruciales à son fonctionnement. Effectivement, le territoire est une caractéristique qui sert à mieux définir la connexion entre les individus et la limite de leur propriété territoriale. C’est avec la détermination du territoire concret que les dirigeants peuvent donner et prendre des décisions qui ont un véritable but pour l’État. Un autre est la nation, elle est formée quand les caractéristiques communes viennent ensembles. Avec la nation, il est difficile que celui en Pouvoir soit capable de satisfaire tous les demandes de la nation, c’est pour sa que la nation demande à l’État d’être au pouvoir puisque c’est le seul capable d’accomplir le mieux qui peut du besoin de tous.
D’un autre sujet, l’idée de l’État a été premièrement pensée par les gouvernés qui ont dû voir passer le concept que la force soit une justification de l’autorité. Ce qui a influencé cette façon de penser était que le titre de légitimité reposait sur la victoire des guerres faisant en sorte qu’il n’avait jamais de paix. Le peuple a réalisé que le Pouvoir complètement personnelle fait que rien ne peut arrêter le chef à utiliser le pouvoir comme il veut. Donc, le concept de l’État est arrivé avec le besoin de quelque chose qui excède les règles morales.
D’un autre côté, la légitimité est devenue ce qui est plus recherché par les dirigeants. Ce droit leur donne la protection de leur rival, des mauvaises décisions et met en marche l’obéissance en tournant les opinions crée sur la peur dans des actions. Ce qui donne la légitimité est l’État et le chef doit se conformer à la volonté de l’État. À cet égard, quand le dirigeant doit
...