Pensées cas
Mémoire : Pensées cas. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Margaux Lvnt • 11 Janvier 2016 • Mémoire • 278 Mots (2 Pages) • 664 Vues
« Je crois que j'ai mal, comme si mon cœur éventrait ma poitrine pour s'extirper de mon corps. Les battements de celui-ci sont faibles, tout comme ma volonté d'avancer, d'entrevoir une lueur d'espoir dans ce monde qui s’effrite de toutes parts. Mes repères et rêves se sont envolés avec le temps, telles de vulgaires poussières il se sont laissés portés par le vent.
Ne comprenez-vous pas que j'aime cette situation, que je ressens le besoin de laisser couler le peu de larmes que mes yeux contiennent? L'avenir n'est guère attirant, je ne souhaite plus respirer l'air pollué de promesses vouées à l’échec, d'utopies qui ne verront jamais le jour. Mon âme est damnée, mon corps est souillé, je ne suis plus qu'une silhouette en quête du repos éternel »
« La musique est un doux remède qui berce nos esprit depuis notre plus jeune âge. Elle permet de trouver l'inspiration, de s'évader loin des problèmes du quotidien et de songer à l'avenir sans avoir à se confronter à la réalité. C'est un art bénéfique à notre société, qui rassemble les goûts des personnes tout en créant des liens. La mélodie, les paroles qui s'engouffrent dans nos oreilles se décrivent comme un breuvage dont on souhaite se délecter sans limite »
« Observer le temps ronger les souvenirs du passé, songer à l'avenir et tout ce qu'il me reste à accomplir. Mes yeux explorent l'horizon en quête de réponse face à la peur dont mon corps se remplit lorsque je songe au futur. Il me faudra puiser dans la beauté de ce monde pour trouver l'espoir qui me permettra d'avancer en n'évitant de me confronter aux traces d'un passé décadent »
...